Peu après que l’offre de fusion-rachat de La Méridionale par Corsica Linea ait été refusée par le président du groupe Stef, la compagnie revient en force avec l’achat de l’Euroferry Corfu
La Corsica Linea vient d’affréter son tout nouveau cargo mixe : l’Euroferry Corfu.
Ce dernier sera opérationnel dès le mois de juin puisqu’il attend actuellement d’être mis aux couleurs de la compagnie maritime.
C’est le 7e navire de la compagnie. Cette acquisition va lui permettre d’accroître sa capacité de fret entre la Corse et le continent.
La compagnie avait déjà quatre cargos et deux ferries, c’est maintenant un ropax (un navire mixte) qu’elle a.
Pascal Trojani, président de Corsica Linea précise « On voit bien que le fret sur la Corse se développe tous les ans », ce qui veut dire qu’il y a un besoin immédiat.
De plus, ce navire est grand. Avec ses 188 mètres de longueur, l’Euroferry Corfu bénéficie de 192 cabines et une capacité de 560 passagers.
Il peut également embarquer 2 500 mètres linéaires (m/l) de fret roulant, ce qui correspond à environ 30 remorques de plus en comparaison avec l’offre actuelle de la Corsica Linea.
Avec cette acquisition, Pascal Trojani espère que le navire pourra prendre plus de remorques et avoir, peut-être, moins de problèmes avec les remorques qui restent à quai à Marseille.
De plus, il pourra naviguer vers la Sardaigne ou le Mahgreb et servira en substitution d’un bateau sur une ligne déjà existante sur la Corse.
Source vidéo : france3-regions.francetvinfo.fr
Réagissez à cet article