#Decideurs #EnergiesRenouvelables #Environnement #Hydrogene #Industrie #Nomination #NouvelleAquitaine #VieDesEntreprises #NouvelleAquitaine
Denys Bédarride
24 janvier 2022 Dernière mise à jour le Lundi 24 Janvier 2022 à 08:01

Chargé des relations institutionnelles de Teréga, Paul de Braquilanges a été nommé par l’Association française de la filière hydrogène pour conduire la dynamique locale et accompagner le développement de cette filière au plus près du territoire.

Lors de son Assemblée générale de décembre, France Hydrogène annonçait le renouvellement de ses Délégués régionaux pour l’année 2022. Les 12 délégations régionales de France Hydrogène ont été mises en place en 2021 pour accompagner le développement d’une filière en plein essor et accélérer le déploiement des projets au plus près des territoires en lien direct avec les acteurs de terrain.

Paul de Braquilanges, Chargé des relations institutionnelles de Teréga, opérateur français indépendant d’infrastructures gazières, a été nommé pour accompagner le développement et animer la Délégation de la filière Hydrogène pour la région Nouvelle-Aquitaine. Il s’est entouré d’une équipe de 4 Délégués régionaux adjoints.

Membre de France Hydrogène depuis plusieurs années, Teréga s’investit pleinement en Nouvelle- Aquitaine dans le développement de projets d’envergure pour accompagner la filière et impulser un déploiement à grande échelle de l’hydrogène au niveau national.

?id=9RFwOHWM1kLLPmIZpNegqXf2amXVJ5kg

Une délégation ancrée au niveau local

Fédérant industriels, collectivités, acteurs de terrain et institutionnels, chaque délégation régionale travaille main dans la main avec le tissu local pour répondre aux enjeux spécifiques de leur territoire et aux besoins des membres de France Hydrogène en région.

« Après une première année de structuration conduite par Benoît Fournaud (Project Manager – HDF Energy) pour définir avec les acteurs institutionnels de Nouvelle-Aquitaine la meilleure façon de conjuguer nos efforts, je suis heureux d’avoir été nommé Délégué régional par France Hydrogène. J’aurai à cœur de poursuivre les démarches initiées en 2021 et de participer à une étape majeure pour le développement de l’hydrogène en France : la structuration d’une filière forte et compétitive ancrée dans nos territoires. » a indiqué Paul de Braquilanges. 

Chaque délégation a pour missions principales d’animer et de structurer la filière hydrogène au niveau local (acteurs économiques et industriels, institutionnels, collectivités), de soutenir et fédérer

les initiatives, et enfin de créer des ponts entre les différents acteurs de terrain, pour ainsi accélérer le déploiement de projets hydrogène en France.

Les délégués régionaux adjoints sont :

Benoît Fournaud – HDF Energy – référent territorial bassin Bordelais

Henri Foulon – Cesame-Exadebit – référent territorial de l’ex-Poitou-Charentes Sébastien Hérault – EDF – référent territorial de l’ex-Limousin

Christophe Bruniau – ITM Power – référent territorial du Sud-Aquitaine

Les 12 délégations régionales et leurs délégués : 

Auvergne-Rhône-Alpes

Elisabeth Logeais, Déléguée générale, Tenerrdis

Delegation.aura@france-hydrogene.org

Bourgogne-Franche-Comté

Nathalie Loch, Cheffe de projet Hydrogène Energie, AER BFC

Delegation.bfc@france-hydrogene.org

Bretagne

Alain Terpant, Directeur général, Bretagne Développement Innovation

Delegation.bretagne@france-hydrogene.org

Centre-Val de Loire

Gilles Lefebvre, Directeur régional, Transdev Centre Val-de-Loire

Delegation.centrevaldeloire@france-hydrogene.org

Ile-de-France

Gilles Haon, Directeur Projets Hydrogène, Engie

Delegation.iledefrance@france-hydrogene.org

Grand Est

Jacques Haenn, Chargé de mission Filière Hydrogène Grand Est, Pôle Véhicule du Futur

Delegation.grandest@france-hydrogene.org

Hauts-de-France

Jean Gravellier, Directeur général, Pôlénergie

Delegation.hautsdefrance@france-hydrogene.org

Normandie

Valérie Rai-Punsola, Déléguée générale, Normandie Energies

Delegation.normandie@france-hydrogene.org

Nouvelle-Aquitaine

Paul de Braquilanges, Chargé des relations institutionnelles, Teréga

Delegation.nouvelleaquitaine@france-hydrogene.org

                 

Occitanie

Stéphane Arnoux, Directeur Commercial, Développement et Markéting, Qair Premier Element

Delegation.occitanie@france-hydrogene.org

Pays de la Loire

Nicolas Bulot, Responsable de service chez MAN/Neopolia

Delegation.paysdelaloire@france-hydrogene.org

Sud

Anne-Marie Perez, Directrice générale de Capenergies

Delegation.sud@france-hydrogene.org 

?id=xDKpnxTtroSMj09qoreEn0Qcu5YNzOx7

A Savoir sur France Hydrogène : 

Réunissant 370 membres, France Hydrogène fédère les acteurs de la filière française de l’hydrogène structurés sur l’ensemble de la chaîne de valeur : des grands groupes industriels développant des projets d’envergure, des PME-PMI et start-ups innovantes soutenues par des laboratoires et centres de recherche d’excellence, des associations, pôles de compétitivités et des collectivités territoriales mobilisés pour le déploiement de solutions hydrogène.

Son ambition : accélérer le développement de l’hydrogène renouvelable et bas-carbone pour réussir la transition énergétique, réindustrialiser le territoire et créer de la valeur localement pour améliorer la qualité de vie de tous. 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *