Quand vous entendez parler de l’Ain, qu’est ce que cela vous évoque ? Beaucoup de choses, mais certainement pas le golf en premier. Pourtant ce dernier, de par sa diversité de parcours et ses 16 domaines, vous propose une expérience golfique qui vaut
Cela se manifeste aussi bien au niveau de sa polyvalence que de sa beauté avec 3 domaines cités parmi les 100 plus beaux de France. L’Ain veut donc valoriser ses atouts et les souligner sur le marché du tourisme.
Ce projet est notamment possible avec le lancement du site touristique Aintourisme qui permettra au territoire de pallier son retard du tourisme golfique et de communiquer sur ces nouvelles offres aussi bien dans le territoire qu’en dehors. Leur cible est simple, les touristes golfeurs, aussi bien les occasionnels que les habituels.
Pour les toucher, plusieurs offres ont déjà été mises en place telles que « Golf et vins », « Golf et bien-être » et enfin « Golf et culture ».
Si vous êtes donc amateur de golf, cette plateforme permet également de filtrer votre parcours selon votre niveau. Une bonne occasion pour commencer doucement pour les débutants et de ne pas s’ennuyer pour les avancés.
Cet objectif bien qu’ ambitieux pour le département, l’Ain reste encore à pallier le problème de l’hébergement pour accueillir cette hausse touristique à venir.
Réagissez à cet article