#Actualite #Agenda #AnalyseEconomique #BuzzNews #CultureSport #Economie #Occitanie #Occitanie
Marie Agnès Espa
7 novembre 2015 Dernière mise à jour le Samedi 7 Novembre 2015 à 10:11

La saison de ski approche ! Les 7 domaines skiables Pyrénéens regroupés sous la bannière N'Py sont prêts pour une nouvelle saison prometteuse.

Crédit photo N’Py Peyragudes

10 ans après sa création, N’Py qui regroupe 8 domaines skiables et 3 sites touristiques, représente 55% du CA du massif Pyrénéen

Les stations engagées avec N’Py travaillent dans « le sens de l’intérêt général et la volonté d’amélioration continue » explique Michel Pelieu, son Président. 

Et la formule s’avère porteuse car sur la saison 2014/2015 N’py a vendu 2 025 508 journée ski

Ce modèle unique permet aux stations de ski de peser d’avantage sur le marché fortement concurrentiel des sports d’hiver et d’enrichir leur offre.

Plus de 550 prestataires sont accessibles sur le site internet (hébergement, cours, matériel, activités…), les vacanciers peuvent ainsi composer et préparer leur séjour en fonction de leurs aspirations. 

Après avoir lancé en 2007 la gamme de forfaits sans passage en caisse, N’Py crée la Carte N’Py Vacances qui permet au skieur de ne payer que ce qu’il consomme avec un tarif dégressif tout au long de la semaine. 

Fort du succès de sa carte NO’SOUCI, qui comptabilise 92 000 abonnés, N’Py développe une offre plus large sur N’Py Résa qui s’étend sur un champs d’activité touristique plus large. Un nouvel axe de développement par un montage public/privé inédit que la Caisse des Dépôts et Consignations accompagne, reconnaissant pleinement son « rôle d’accompagnement des projets des collectivités territoriales et donne tout son sens à la volonté de N’Py d’œuvrer en faveur des territoires mais surtout d’innover, de chercher des solutions qui s’inscrivent dans une démarche éco raisonnée » explique Philippe Lambert, directeur de la Caisse des Dépôts et des Consignations.

Pour Peyragudes, Piau, Grand Toumalet/ Barèges/La Mongie, Luz Ardiden, Cauterets, Gourette, La Pierre Saint Martin et La Rhune, les stations N’Py sont prêtes pour une ouverture le 28 novembre.

Pour le Pic du Midi : le 5 décembre.

Découvrir les animations de la saison et en savoir plus N’Py: www.n-py.com 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *