#Digital #Emploi #EmploiFormation #HauteGaronne #Numerique #Occitanie #Recrutement #Toulouse #VieDesEntreprises #HauteGaronne #Occitanie #Toulouse
redaction
16 juin 2022 Dernière mise à jour le Jeudi 16 Juin 2022 à 07:06

Capgemini est le prestataire de services du numérique (ESN) numéro 1 en France. Employeur majeur de la région toulousaine, le groupe recrute sur 2022 plusieurs centaines de talents, juniors ou confirmés, pour renforcer ses équipes sur l’ensemble des

?id=zxPbIIMWMhI1Xk5tAW0Vhe7hJh9P7N3L

1200 postes en CDI et 130 en alternance à pourvoir

Pour soutenir sa forte croissance portée par l’accélération de la demande autour du cloud, de la data et de l’IA, Capgemini recrute de nouveaux profils.

L’ambition du site de Toulouse pour l’année 2022 est d’intégrer 1200 personnes en CDI ainsi que 130 jeunes en alternance. Grâce à l’intégration de ces futures recrues, Capgemini pourra toujours mieux accompagner la transformation numérique à grande échelle des entreprises régionales de petite taille comme des groupes internationaux.

Une culture qui favorise la montée en compétences

Chez Capgemini, l’innovation et l’esprit d’initiative sont encouragés. Faire confiance aux collaborateurs et leur donner une grande autonomie dans leurs choix d’évolution de carrière est l’un des principes du groupe.

Pour y répondre, des parcours de formation sur mesure sont mis en place, qui peuvent porter sur des expertises métier (technologies SaFe, Scrum, Devops, architecture informatique, cybersécurité, Cloud…), mais aussi sur le développement du savoir-être et de l’intelligence émotionnelle. Les managers quant à eux sont invités à suivre un parcours de formation complet dédié aux bonnes pratiques managériales.

?id=4G8H9PM4fXPtiN2QSY5FInr338YGh0EB

Pour instaurer un climat de travail de confiance et apporter aux collaborateurs un bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, Capgemini a déployé un nouvel un accord de télétravail unique sur le marché. Il est régi par trois principes – équité, autonomie et flexibilité – et propose jusqu’à 70% de télétravail à tous les collaborateurs (alternants et stagiaires compris).

« Cette année nos besoins en recrutement sont encore plus importants qu’en 2021. Cela s’explique par une performance remarquable réalisée par le groupe. Notre capacité à attirer et développer les talents est un atout majeur pour maintenir cette croissance. Évoluer au sein de Capgemini, c’est être aux manettes de sa propre carrière. Donner les moyens à nos collaborateurs de grandir, et à nos managers de les accompagner de façon à la fois exigeante et bienveillante, c’est la clé de notre succès », explique Arnaud Demesse, directeur du site Capgemini à Toulouse.

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.