#Actualite #AnalyseEconomique #AuvergneRhoneAlpes #BuzzNews #Economie #Emploi #EmploiFormation #Entreprises #VieDesEntreprises #AuvergneRhoneAlpes
Karim Maoudj
4 août 2015 Dernière mise à jour le Mardi 4 Août 2015 à 12:08

L’Epase, établissement public de Saint-Etienne, vient de signer un contrat avec l’opérateur Aspys pour la construction d’un centre commercial de 70 000 mètres carrés. Ce projet de construction prévu pour fin 2018 a été baptisé « Steel »

Crédit: Apsys

Le projet Steel prendra place à l’entrée de la ville de Saint-Etienne. Les deux collaborateurs ont choisi cet emplacement stratégique dans le but d’attirer une clientèle qui n’a pas forcément l’habitude de fréquenter Saint-Etienne.

L’ensemble commercial se situera sur un espace de 16 hectares de foncier sur la zone d’aménagement concertée (ZAC) du Pont de l’Ane-Monthieu qui a été céder à Aspys le vendredi 3 juillet dernier.

L’opérateur Aspys va investir 150 millions d’euros pour venir à bout de ce projet. Il s’agit là du plus important investissement réalisé à Saint-Etienne depuis près de 30 ans. Le futur pôle commercial sera censé faire 70 000 mètres carrés.

Un nouveau lieu de vie pour la future métropole

Le centre Steel aura une surface de vente de pas moins de 52 mètres carrées capable d’héberger près de 60 commerces dont un hôtel deux étoiles avec une capacité d’accueil de 60 chambres, et une offre de loisirs sur 5 000 mètres carrés.

Par ailleurs, le centre sera spécialisé dans l’équipement de maison, d’où les 14 000 mètres carrés réservés pour une enseigne « locomotive » dans le domaine du bricolage.

Le pôle, qui hébergera une soixantaine de commerces, inclura également des services de restauration et un hôtel deux étoiles de 60 chambres, ainsi qu’une offre de loisirs sur 5 000 mètres carrés.

En termes de retombées économiques, la seule information disponible pour l’instant est la création de 600 emplois prévus pour l’ouverture du centre à la fin de l’année 2018.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *