Le Gard rhodanien se prépare activement pour la tenue de son salon annuel des entreprises : le Big, qui se tiendra à Laudun-L’Ardoise, le 16 novembre prochain. Un salon, qui fort de sa nouvelle organisation devient cette année : Big, les rencontres.
Pour leur quatrième édition, les acteurs économiques du Gard rhodanien (l’Agglomération, Le Collectif qui regroupe plusieurs associations économiques, la CCI de Nîmes et l’association Maison de l’emploi du Gard rhodanien) ont vu les choses en grand.
Toujours dans le but de séduire les chefs d’entreprises, les quatre organisateurs ont cherché à se diversifier et toucher un public plus large. « Nous avons constaté que les années précédentes, le Big amenait majoritairement des patrons du monde industriel, cette année nous voulons aussi toucher les artisans et les patrons de PME et TPE », a confié Jean-Christian Rey, président de l’agglomération du Gard rhodanien.
Le but ? Arriver à faire de ce rendez-vous, une manifestation dans laquelle se reconnaît n’importe quel entrepreneur. Petit ou grand
Un parrain de choix
Pour cette nouvelle formule, les stands d’entreprises seront toujours présents, mais une nouveauté a fait son apparition.
Des rendez-vous d’affaires seront programmés sur toute une demie journée, afin de permettre aux patrons de rencontrer clients et fournisseurs. Une centaine de participants sont attendus à cette occasion.
Ils n’auront que 20 minutes par entretien pour convaincre et tisser leur réseau.
Autre moment fort de la journée, la venue de Mohed Altrad, l’entrepreneur mondial de l’année 2015 pour une table ronde sur le sujet « L’entreprise, des hommes d’abord ».
La journée se terminera à 20 heures, par la cérémonie visant à remettre des collectifs d’or, aux personnalités qui font bouger le territoire du Gard rhodanien.
Réagissez à cet article