#AidesAuxEntreprises #AixEnProvence #CCIMarseilleProvence #Entreprises #Innovation #Marseille #ProvenceAlpesCoteDAzur #StartUp #UniversiteAixMarseille #AixEnProvence #Marseille #ProvenceAlpesCoteDAzur
Denys Bédarride
21 février 2022 Dernière mise à jour le Lundi 21 Février 2022 à 09:02

L’Agence de Développement Economique du Territoire du Pays d’Aix : Pays d’Aix Développement (PAD) et l’Incubateur Belle de Mai officialisent une collaboration qui a commencé il y a 10 ans maintenant. Suite logique à toutes ces années de partage de tr

?id=CAA9mMcHm7FAAz2fGa9p33sQJtRJGguT

Depuis plus de 10 ans, l’incubateur Belle de Mai entretient avec Pays d’Aix Développement une relation de terrain sur les projets de création d’entreprises innovantes. Leur positionnement similaire dans la chaîne de valeur et une excellente entente, depuis toujours, dans le cadre du territoire de la Métropole ont permis une relation forte. 

“Avec Isabelle Corbin et ses équipes, nous avons toujours joué dans la même équipe sur les mêmes cibles de futurs entrepreneurs. En tant que prêt d’honneur, PAD est un contact privilégié pour nos incubés. Ils sont en effet en contact direct avec le 1er financeur anté-création “ explique Morgan Dinkel, Directeur adjoint de l’incubateur Belle de Mai. “C’est presque naturel de sceller notre coopération par une place dans notre CA ».

Depuis 2003, Pays d’Aix Développement gère le dispositif Aix-Marseille-Provence Amorçage (ancien DAP). Ce prêt d’honneur à taux zéro pouvant aller jusqu’à 40 000 euros, est destiné aux porteurs de projets technologiques et innovants. 

Ce dispositif va permettre au lauréat de financer R&D, études techniques, études de marché, brevets et prototypes. En 19 ans d’existence, 297 projets ont été présentés en comité de sélection pour 148 retenus. 

« Pour PAD, l’incubateur Belle de Mai a toujours été un partenaire incontournable. Lors de l’étude des projets dans les comités pour l’entrée en pépinières ou pour l’AMPA, il est notre caution numérique et multimédia. Le fait de rejoindre ses membres aujourd’hui permet d’officialiser cette collaboration » ajoute Isabelle Corbin, directrice de Pays d’Aix Développement.

A savoir :  

L’incubateur Belle de Mai

Véritable levier de croissance des start-up, l’Incubateur Multimédia Belle de Mai situé à Marseille aide les futurs entrepreneurs dans leurs projets numériques innovants sur tout le territoire français. Son programme d’accompagnement a pour vocation de les aider à convertir leur idée en une structure pérenne, en leur apportant une expertise et des moyens techniques, logistiques et financiers. Depuis sa création en 1999, l’incubateur a accompagné plus de 314 porteurs de projets, contribuant à la création de 193 entreprises, dont 75% sont toujours en activité. www.belledemai.org

Pays d’Aix Développement (PAD)

Pays d’Aix Développement (PAD) offre aux entreprises souhaitant s’implanter ou se développer en Pays d’Aix un service d’accueil et d’accompagnement à chaque étape de leur projet. PAD est également gestionnaire du dispositif Aix-Marseille-Provence Amorçage (prêt d’honneur destiné à financer des projets technologiques et innovants en amont de la création de l’entreprise) et du Réseau des Pépinières d’entreprises innovantes du Pays d’Aix.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.