Le Préfet des Pyrénées-Orientales, Etienne Stoskopf, est venu découvrir l’écosystème tech du Soler et la future Cité Digitale, soutenue par l’Etat dans le cadre du Plan de Relance. Il a conclu sa visite avec des pitches de startups prometteuses.
Suite à la visite du Sous-Préfet à la Relance, le Préfet du département a tenu à venir en personne à la rencontre de l’écosystème qui va prendre place dans la Cité Digitale du Soler, à savoir l’Idem Creative Arts School et le Pôle Action Média, cluster de 70 entreprises du digital.
L’Etat est un partenaire historique de ce hub d’innovation installé en Pays Catalan : labellisation en tant que “grappe d’entreprises” par la DATAR en 2011 et premier co-financeur du projet d’urbanisme de la Cité Digitale porté par la Ville du Soler.
Le Préfet a conclu sa visite par les pitches de deux startups prometteuses qu’il a assuré pouvoir aider dans leur développement :
– Alaxione, spécialiste e-santé pour la gestion des flux patients des cabinets médicaux et hôpitaux
– CodEUrope, concepteur de logiciels d’orchestration pour la smart city, permettant aux territoires d’exploiter leur flotte de navettes autonomes ou de drones de livraison.
Réagissez à cet article