Le Mega Andrea a pointé le bout de son nez jaune vif dans le port de Nice. Le nouveau navire de la Corsica Ferries assure désormais la liaison entre Nice, Corse et Sardaigne. Une première.
171 mètres de long, 28 mètres de large…impossible de manquer le nouveau navire de la Corsica Ferries, le 12e de sa flotte. Entièrement rénové (son lifting a coûté près de 20 millions d’euros), le Mega Andrea pourra transporter jusqu’à 2.000 passagers et embarquer 550 véhicules.
En plus de Bastia, Ajaccio, Calvi et Ile Rousse, la compagnie a donc ouvert une nouvelle liaison entre la Côte d’Azur et Porto Vecchio, 3 fois par semaine. Mais l’Ile de Beauté ne sera en fait qu’une escale. C’est bien là la grande nouveauté estivale, la découverte combinée des 2 îles : Corse et Sardaigne, arrivée au port de Golfo-Aranci, près d’Olbia. Une destination, familiale, qui n’était pas desservie jusqu’alors depuis le continent.
L’escale inaugurale a eu lieu en présence de Pierre Mattéi, président du directoire de Corsica Ferries, ainsi que de Bernard Kleynhoff, président de la CCI Côte d’Azur. Elle coïncide avec la célébration des 20 ans de présence de la compagnie au port de Nice.
Basée à Bastia, elle est le 1er opérateur en France, en termes de passagers transportés en 2015 : 3,5 millions dont 2,8 millions sur la Corse, soit 77% de parts de marché, et 1 million de véhicules. Son effectif moyen à l’année de 920 personnes est quasi doublé en saison.
En plus de Corsica Ferries, Moby Line rallie quant à lui Nice à Bastia.
Entre l’Ile de Beauté et le port azuréen, c’est une belle histoire qui se traduit par 17,3 millions d’euros de retombées économiques pour l’ensemble du département des Alpes-Maritimes. 1 passager sur 6 arrive la veille de son embarquement. De quoi ravir hôteliers et restaurateurs.
Par ailleurs, Corsica Ferries assurera aussi une nouvelle liaison entre Toulon et Porto Vecchio, 2 fois par semaine ainsi que vers Porto Torres en Sardaigne.
Réagissez à cet article