#Actualite #Agefiph #AgefiphPACACorse #Aides #CreationDEntreprise #Entrepreneuriat #Handicap #Videos #Marseille #ProvenceAlpesCoteDAzur
Fiona Urbain
14 novembre 2022 Dernière mise à jour le Lundi 14 Novembre 2022 à 09:45

L’Agefiph Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse était présente au salon Go Entrepreneurs qui s’est tenu à Marseille le 20 octobre dernier. L'objectif : répondre à toutes les questions autour de la création d’entreprise pour les personnes en situation de handicap. Reportage.

Depuis le mois de juillet dernier, si vous êtes une personne en situation de handicap, que vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise et que vous résidez en Provence-Alpes-Côte d’Azur, les choses ont changé !

Avec mon « Mon projet d’entreprise 2022-2024 », l’Agefiph s’associe à la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, pour offrir aux créateurs et repreneurs d’entreprises en situation de handicap, des modalités rénovées d’accompagnement.

Toute personne handicapée ayant réalisé une étude approfondie de son projet avec l’appui d’un professionnel spécialiste de l’accompagnement à la création ou de la reprise d’entreprise peut bénéficier d’une aide à la création de 6 300 euros.

agefiph go

« Nous intervenons pour la compensation du handicap pendant l’accompagnement, et l’aide au montage des dossiers. Mais il y a aussi toute une réflexion sur ce qui va se passer une fois que l’entreprise sera créée » explique Christophe Libourel, chargé d’Etudes et de Développement, Agefiph PACA Corse.

« En région Sud Provence Alpes Côte d’Azur, l’Agefiph a aidé 495 personnes via l’attribution de cette aide au premier semestre. Nous avons prévu 300 accueils pendant le second semestre de cette année, 700 à 800 l’année prochaine, pour peut-être atteindre les 1000 accueils l’année d’après ».

Dans chacun des 6 départements de la région, les partenaires pour accompagner et suivre les porteurs de projets sont les BGE, les CCI, les CMA et Les Premières Sud.

go entrepreneurs agefiph

Toutes les infos :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *