#AidesAuxEntreprises #Avocats #CommunauteDeCommunesAlberesCoteVermeilleIlliberis #Entrepreneuriat #Occitanie #OrdreDesExpertsComptables #Perpignan #PyreneesOrientales #Occitanie #Perpignan #PyreneesOrientales
Denys Bédarride
21 mars 2022 Dernière mise à jour le Lundi 21 Mars 2022 à 08:03

La communauté de communes a ouvert en juillet dernier les portes de son équipement dédié aux entreprises « Le cap / pôle entrepreneurial ». Aujourd’hui, elle complète son offre d’accompagnement en proposant aux entrepreneurs du territoire, de rencont

Ce nouveau partenariat vient appuyer la volonté des élus communautaires, d’augmenter les chances de réussite des porteurs de projets et de créer des entreprises pérennes.

Antoine PARRA, Président de la CCACVI, Nathalie REGOND PLANAS et Bruno GALAN ont reçu ce 28 février,  Maître Jacques MALAVIALLE, Bâtonnier à l’Ordre des Avocats des Pyrénées-Orientales, Maître Raymond ESCALE, ancien bâtonnier, et Monsieur David JAMMES, Président de la Chambre des Experts-Comptables des P.O. pour la signature de ces conventions de partenariats.

?id=4aF2FX64mcLdUtDdkv55lUtkfScEFFeZ 

?id=WW916RBGh84dobx1C4geu1aPsHVtj22W

Des conseils et une assistance juridique pour la sécurité des entreprises

Antoine Parra a donc scellé ce partenariat avec l’Ordre des avocats du barreau de Perpignan : « Je sais les difficultés et parfois les hésitations que les chefs d’entreprises rencontrent pour sécuriser leur société. C’est pourquoi aujourd’hui, nous sommes ravis de leur apporter notre aide en mettant en place des permanences avec les Avocats du barreau des P.O. ». 

L’accès à des conseils et une assistance juridique sont maintenant possibles pour les entreprises du territoire.

Ces dernières peuvent assister aux rendez-vous d’informations juridiques ou consulter un Avocat sur site missionné pour des consultations spécifiques.

Concrètement cette nouvelle collaboration entre la communauté de communes et l’Ordre des Avocats propose à l’ensemble des entrepreneurs du territoire, une consultation juridique de 1er niveau. Les entrepreneurs hébergés et accompagnés par Le cap bénéficient quant à eux, d’un entretien privilégié avec un Avocat dédié.

 ?id=xDhPi85cyIQRoMMH1Tp9iruuC2UxAsy2

La Chambre des Experts-Comptables des PO s’invitent au cap

Pour encourager l’accès au conseil des entrepreneurs, les aider dans leur analyse financière, dans leur gestion et dans leur stratégie, Le cap / pôle entrepreneurial invite les chefs d’entreprises à faire appel à des experts-comptables et ainsi avoir un accompagnement dans leurs obligations sociales et fiscales.

A partir d’aujourd’hui la profession d’expert-comptable consolidera l’accompagnement du cap et de ses partenaires. Un expert-comptable siègera dès la prochaine séance au Comité d’Agrément du cap, qui permet à un porteur de projet d’être épauler dans la construction ou le développement de son affaire.

Des professionnels apporteront des conseils comptables et fiscaux lors d’événements organisés sur place (ateliers, séances d’information collectives, événements divers …).

Nathalie Regond-Planas, Vice-Présidente de la CCACVI en charge du Développement économique explique : « Nous prenons notre rôle d’accompagnateur économique très à cœur en proposant ces deux nouveaux partenariats. Nous voulons voir toutes ces pépites se développer et apporter à ce magnifique territoire, un tissu économique solide et pérenne. »

Entrepreneurs du territoire, vous pouvez donc prendre contact avec Le cap / pôle entrepreneurial au 04 68 36 15 48 pour fixer d’ores et déjà votre entretien avec un expert-comptable.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.