#Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Economie #Institutions #ProvenceAlpesCoteDAzur #ProvenceAlpesCoteDAzur
Olivia Oreggia
29 novembre 2015 Dernière mise à jour le Dimanche 29 Novembre 2015 à 08:11

Après un été exceptionnel (un record de 1,5 million de passagers pour le seul mois de juillet), l’aéroport de Nice développe son offre pour la saison hivernale en proposant 200.000 sièges supplémentaires.

 

Ce jeudi, Volotea se pose pour la première fois sur le tarmac niçois. La compagnie espagnole reliera désormais la capitale azuréenne à Strasbourg et son marché de Noël, le plus ancien d’Europe.

Après Rome, Amsterdam, Prague, Tel Aviv et bientôt Budapest, c’est l’une des 7 nouvelles lignes aériennes qui viennent étoffer l’offre hivernal du 2e aéroport de France.

Il faut ajouter à cela le maintien, à l’année, de la liaison directe entre Nice et New York (auparavant suspendue de janvier à mars). Au total, ce sont ainsi 200.000 sièges supplémentaires proposés (+4%).

L’aéroport de Nice est plus que jamais un maillon vital de l’économie locale, permettant le développement du tourisme de loisirs hors saison, mais aussi du tourisme d’affaires pour lequel il se place au 2e rang européen.

L’aéroport espère franchir le cap des 12 millions de passagers pour l’année 2015.

Fort de son succès, il ne cesse de se développer. De nouvelles lignes reliant Nice à Toronto, Athènes, Ostende, Anvers, Cagliari, Mykonos et Palma, sont déjà annoncées pour l’été 2016.

L’aéroport de Nice en quelques chiffres :

  • 11,7 millions de passagers en 2014
  • 105 destinations directes
  • 53 compagnies régulières
  • 34 pays desservis
  • 5000 emplois directs
  • 18000 emplois indirects
  • 7 milliards € retombées économiques pour la Côte d’Azur

Nice Aéroport 

Vue aérienne Aéroport de Nice

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *