Ecomnews s’est procuré le shéma probable de l’organisation territoriale économique induite par la réforme territoriale et la fusion entre les 2 régions . On y voit clairement que le point central convergent est la Region qui sera situé à Toulouse avec à ses côtes la CCIR qui devrait être dirigé par l’actuel President incontournable de la CCI de Toulouse Alain Di Crescenzo , suivi de l’Etat en région avec un super préfet . Autour du Conseil régional, ce seront les 2 Metropoles Toulouse et Montpellier et les différentes agglomérations qui seront épaulées, soutenues par leur agence de développement économique et par les CCIL (anciennes CCIT) . Dans tous les cas, une nouvelle page est entrain de s’écrire de l’organisation économique des régions qui touchera particulièrement celle du Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénéees.
1 décembre 2014
Dernière mise à jour le Lundi 1 Décembre 2014 à 01:12
Agenda
Tout voirTop 5 - Articles & Vidéos
-
En direct de la CCI Gard : Les enjeux de la convention de partenariat signée entre la CCI et le Crédit Agricole du Languedoc
-
Montpellier : SOLARES Façades fête ses 50 ans et ses 6100 chantiers
-
En direct de Nîmes : Un toit pour tous dévoile la Villa Seven. 32 biens locatifs pour changer l’image du logement social !
-
Pau : L'ESC Pau Business School propose un nouveau programme Bachelor destiné aux Sportifs de Haut Niveau
-
AFPA : Devenir jury professionnel, pour rester au contact des évolutions de son métier
Réagissez à cet article