Ecomnews s’est procuré le shéma probable de l’organisation territoriale économique induite par la réforme territoriale et la fusion entre les 2 régions . On y voit clairement que le point central convergent est la Region qui sera situé à Toulouse avec à ses côtes la CCIR qui devrait être dirigé par l’actuel President incontournable de la CCI de Toulouse Alain Di Crescenzo , suivi de l’Etat en région avec un super préfet . Autour du Conseil régional, ce seront les 2 Metropoles Toulouse et Montpellier et les différentes agglomérations qui seront épaulées, soutenues par leur agence de développement économique et par les CCIL (anciennes CCIT) . Dans tous les cas, une nouvelle page est entrain de s’écrire de l’organisation économique des régions qui touchera particulièrement celle du Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénéees.
1 décembre 2014
Dernière mise à jour le Lundi 1 Décembre 2014 à 01:12
Agenda
Tout voirTop 5 - Articles & Vidéos
-
Marseille : Mission Bussereau-Debat, l’État ouvre un chantier de fond sur l’avenir de la Métropole Aix-Marseille-Provence
-
Hérault : SAO Textile transforme les filets de pêche en fil recyclé pour une mode durable !
-
Alpes-Maritimes : Grasse Campus lance son Acte II pour une nouvelle étape ambitieuse pour l'enseignement supérieur
-
Isère : La CCI de Grenoble lance les Journées Portes Ouvertes des entreprises du 15 au 21 octobre 2024
-
Quels sont les obstacles à l’emploi pour les personnes déficientes visuelles ?

![Visuel cooperaif 1 1000x200px[Ecomnews] v1](https://www.ecomnewsmed.com/app/uploads/sites/7/2026/04/Visuel-cooperaif-1_1000x200pxEcomnews-v1.jpg)











![Visuel cooperaif 1 300x600px[Ecomnews] v1](https://www.ecomnewsmed.com/app/uploads/sites/7/2026/04/Visuel-cooperaif-1_300x600pxEcomnews-v1.jpg)










![Visuel cooperaif 1 300x250px[Ecomnews] v1](https://www.ecomnewsmed.com/app/uploads/sites/7/2026/04/Visuel-cooperaif-1_300x250pxEcomnews-v1.jpg)









Réagissez à cet article