Dès les prochains jours et jusqu'à la fin du printemps, la Région présidée par Alain Rousset va soutenir de très nombreux forums locaux et régionaux destinés à l'apprentissage et à la formation des jeunes néo aquitains ! EcomNews a recensé pour vous
© Ieseg.fr. Aperçu d’un grand salon de l’étudiant organisé en 2017.
Dès le début d’année, les spécialistes de l’apprentissage et de la formation se démènent pour aider les lycéens et jeunes bacheliers à trouver une formation qui correspondent aux besoins de ces derniers.
La collectivité s’active et sera présente sur de très nombreux salons pour l’apprentissage et les formations pour les jeunes tout au long du mois de janvier et aussi en février, d’autres forums se dérouleront dont voici la liste :
• Agen : Salon Infosup du 18 au 19 janvier
• Poitiers : Salon de l’étudiant et du lycéen les 19 et 20 janvier
• Pontonx sur Adour (Landes) : Les routes de l’Orientation auront lieu du 24 au 27 janvier, spécialisé dans les études post-collège.(18 lycées et 8 centres de formation seront présents.)
• Bordeaux : Salon Aquitec du 25 au 27 janvier prochain dans le parc des expositions de Bordeaux-Lac
• Bressuire (Deux-Sèvres) : Salon Cofem pour Carrefour de l’Orientation, de la formation, de l’emploi et des métiers est prévu le 27 janvier prochain de 9h à 17h
D’autres salons sont d’ores et déjà prévus au mois de février 2018 et tous sont soutenus par la Région Nouvelle Aquitaine.
• Angoulême : La 30ème édition du Forum pour l’Orientaton, la Formation et l’Emploi (FOFE) aura lieu les 2 et 3 février dans les locaux du parc des expositions du Grand Angoulême
Dans les Pyrénées Atlantiques, à Anglet, le Salon de l’Apprentissage et de l’Alternance aura lieu les 2 et 3 février prochain. Le même salon aura lieu à Pau, les 9 et 10 février durant 2 jours au coeur du Béarn.
Enfin, dans la Creuse, un grand forum pour les études post-Collèges aura lieu à Guéret les 8 et 9 février dans l’espace Lejeune. Baptisé le Forum Post “3e” , tous les jeunes de la région et les spécialistes locaux des étude seront présents.
Réagissez à cet article