Michel Vauzelle, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’est rendu aujourd’hui à La Grave dans les Hautes Alpes aux côtés du Premier ministre Manuel Valls et des ministres Alain Vidalies et André Vallini.
« J’avais demandé à Manuel Valls de venir à La Grave pour rassurer les populations sur la réelle prise de conscience par le Gouvernement des conséquences de la fermeture du tunnel du Chambon. Il était important que le Gouvernement rencontre les habitants en grande souffrance après 105 jours de fermeture de la route de Grenoble à Briançon. Le Premier ministre a insisté sur la nécessaire mobilisation de tous et a appelé à la solidarité financière et humaine » a indiqué Michel Vauzelle.
La Région a débloqué une aide de 30 000€ au bénéfice de la commune de La Grave pour organiser le transport par hélicoptère des habitants de La Grave et de Villar d’Arène qui travaillent quotidiennement dans l’Oisans. Elle a par ailleurs mis en place un fonds de 200 000€ pour aider dans un premier temps 70 TPE et PME de ce territoire.
« Je suis heureux que le Premier ministre ait annoncé que l’Etat abonderait ce fonds. Je salue également la promesse d’une même démarche de solidarité de la part de Jean-Jacques Queyranne, Président de la Région Rhône-Alpes »
« Les assurances données aujourd’hui sont très rassurantes quant à la solidarité nationale pour le désenclavement de la Haute Romanche » a indiqué Michel Vauzelle.
Le Président de la Région avait quelques heures plus tôt assisté au Vernet à l’hommage officiel rendu aux victimes du crash de l’avion de la compagnie Germanwings.
Réagissez à cet article