Inaugurée le 1er décembre 1857, la ligne de chemin de fer Bessèges - « Alais » (désormais Alès), avait cessé de fonctionner le 7 juillet 2012.
Désormais, Olivier Martin et les élus ont décidé que cette remise en service devait être une des priorités de leur territoire. Logique finalement, car il y a 158 ans, elle avait « donné un grand coup de fouet à l’économie » locale comme le rappelle Jean Michel, représentant de l’Association des usagers SNCF et du Collectif de la ligne Alès-Bessèges. Le président de l’intercommunalité considérant ce territoire comme un véritable carrefour géographique, propose un projet selon « 4 axes stratégiques : Agro-alimentaire, Tourisme-Culture-Patrimoine, Eco-Activités, Handicap et dépendance ».
Alors les travaux de remise en état devront se faire dans les meilleures délais. C’est en ce sens que cette réhabilitation a été inscrite au Contrat de plan Etat-Région 2015-2020 pour assurer un financement et permettre ainsi à cette voie ferrée de revoir le jour au plus vite et participer à la relance de l’économie du territoire.
Réagissez à cet article