#AuvergneRhoneAlpes #Economie #AuvergneRhoneAlpes
Denys Bédarride
14 janvier 2015 Dernière mise à jour le Mercredi 14 Janvier 2015 à 23:01

Une grande région riche avec de puissants atouts

Rhône-Alpes, une grande région
> Avec une superficie de 43 698 km2 , une population de 6 393 470 habitatns, 449 703 entreprises industrielles, commerciales, de services et du BTP et un PIB de 196,995 milliards d’euros, la région Rhône-Alpes fait partie des grandes régions de l’Union européenne.

Avec de puissants atouts
> Son positionnement stratégique de carrefour européen, la proximité d’importants marchés, un cadre de vie remarquable ou encore une population jeune et active constituent de puissants atouts. Le niveau de formation des Rhônalpins, ainsi qu’un fort potentiel de recherche et d’innovation, favorisent également le dynamisme des activités économiques et l’attractivité de la région.

Un tissu économique riche
> 2ème région française et 5ème région de l’Union européenne en matière de PIB, Rhône-Alpes dispose à la fois d’un socle industriel solide et d’un secteur tertiaire étoffé, avec de puissantes activités touristiques. Au coeur du tissu économique, les Chambres de commerce et d’industrie de Rhône-Alpes représentent près de 270 000 établissements de l’industrie, du commerce et des services.

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.