Voxaya, la start-up spécialisée dans la 3D micro-analyse, qui a développé une solution logicielle d’analyse d’images 3D de très haute résolution permet d’analyser des échantillons sans les abimer. Cette dernière est en voie de commercialiser Voxilon®
Voxilon® c’est le premier logiciel de micro-analyse d’échantillons de roches à destination des industries extractives et surtout de l’industrie pétrolière.
L’outil, qui est déplorable sur toutes les plateformes informatiques, est capable d’exécuter des simulations dans des temps remarquablement courts par rapport aux solutions actuelles déjà disponibles.
Après 4 ans d’existence, la start-up montpelliéraine est dans une bonne année et décolle enfin !
Avec Voxilon®, Voxaya espère continuer sa progression et améliorer sa notoriété sur la scène internationale.
En effet, elle souhaite s’implanter sur le continent Américain où elle bénéficie déjà de soutien au sein de Houston Energy Corridor et venir prendre le dessus sur son concurrent principal : le fabricant américain de systèmes d’acquisitions d’images.
La participation de Voxaya à la 80e exposition annuelle de l’EAGE (European Association of Geoscientists and Engineers) du 11 au 14 juin prochain à Copenhague, Danemark lui permettra de montrer sa technologie et sa technicité sur le marché américain mais également d’affirmer sa position déjà existante sur le marché européen !
À noter que les principales cibles de Voxaya sont les acteurs pétroliers et gaziers, mais ses solutions peuvent s’appliquer à la géothermie, le stockage souterrain, la géotechnique, la construction ou encore l’aéronautique !
Réagissez à cet article