#Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Economie #ProvenceAlpesCoteDAzur #ProvenceAlpesCoteDAzur
Olivia Oreggia
3 juin 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 3 Juin 2016 à 19:06

A Saint-Tropez, il n’y pas que des yachts, il y a aussi des paquebots. Ce week-end, juste avant le Grand Prix de Monaco (cela n’a rien d’un hasard), il n’y en avait pas moins de 5 au mouillage dans le Golfe, simultanément. Du jamais vu jusqu’alors.

+276% de passagers entre 2008 et 2016 sur les côtes varoises.

Un chiffre en constante augmentation. C’est le fruit du travail de promotion d’un réseau qui regroupe 12 ports d’accueil croisières dans le département, de Saint-Raphaël à Bandol, en passant par Toulon, Porquerolles et bien sûr, Saint-Tropez.

Son offre shopping, restauration, ses vignobles, ses plages, ses soirées et ses nuits de fête, la ville ne cache pas son positionnement haut de gamme. C’est la marque de Saint-Tropez, connue dans le monde entier. C’est ce qui fait toujours son succès.
Des atouts indéniables pour la clientèle à haut pouvoir d’achat qui voyage sur ces élégants bateaux tels que le Star Breeze ou les Seadream.

En 2016, le port devrait accueillir 90 paquebots de croisière, soit une croissance de 28% en volume d’escales. Cela représente 40.000 passagers et 23.000 membres d’équipage.

11 doubles escales sont également prévues, en plus de l’exceptionnelle quintuple escale de ces derniers jours. 

Des perspectives réjouissantes pour l’économie locale. D’après les résultats d’une enquête croisiéristes (menée en 2014 et 2015 par le cabinet BVA sur les ports de la rade de Toulon), 67% des passagers indiquent vouloir revenir séjourner en tant que touristes sur le lieu d’escale. 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *