Ce mercredi 23 septembre de 9h à 18h, le salon de l'emploi Synergie.aero est installé au Stade Toulousain à Ernest Wallon. Une occasion unique pour les candidats de postuler directement auprès des acteurs majeurs de l'industrie aéronautique et spatia
Pour cette 4ème édition du salon de l’emploi Synergie.aero, plus de 30 entreprises qui recrutent dans le secteur de l’aéronautique et du spatial en Midi-Pyrénées sont présentes. Les candidats ont aussi accès à un espace consacré à la formation professionnelle, avec des écoles, des organismes de formation et des institutionnels locaux. L’objectif est de faciliter l’accès aux métiers de l’aéronautique.
Pour Thierry Abad, directeur de district Synergie.aero pour Midi-Pyrénées: “Il est important de dire que nous avons des postes sur le secteur Aéronautique et Spatial accessibles à tous. Il y a beaucoup de jeunes sur le carreau qui peuvent avoir accès à ces postes en suivant une formation sur les métiers qui recrutent. En novembre, nous proposons des formations pour des postes ou les besoins sont importants: intégrateur cabine, cableur aéronautique, ajusteur monteur structure pour le Gers. Les besoins sont récurrents pour les métiers de mécanicien système, inspecteur qualité, logistique, assistanat bilingue et trilingue avec exéprience aéro“.
Selon les chiffres publiés par le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS), fin 2014 le secteur comptait 180 000 salariés. 47% de ces emplois sont localisés dans le grand Sud (28% en Midi-Pyrénées, 10% en Aquitaine et 9% en PACA). Les chiffres du secteur sont constants et les carnets de commandes garnis, les perspectives pour l’emploi s’envisagent avec optimisme pour ce secteur.
Prochains salons Synergie.aero :
29 septembre à Nantes
1er octobre à Pornichet
15 octobre à Montrichard
5 novembre à Bourges
Réagissez à cet article