#Actualite #AidesAuxEntreprises #AvisDExperts #BonsPlans #BuzzNews #Economie #Entreprises #Institutions #ProvenceAlpesCoteDAzur #ProvenceAlpesCoteDAzur
Denys Bédarride
11 juillet 2015 Dernière mise à jour le Samedi 11 Juillet 2015 à 08:07

La Direccte Provence-Alpes-Côte-d'Azur vous propose un guide pratique pour lutter efficacement contre les actes hostiles.

Chaque année, les services de l’Etat en charge de la sécurité économique recensent près de 1 000 actes hostiles significatifs à l’encontre des acteurs économiques.

Dans un univers ou la compétition est devenue globale, où la concurrence est intensifiée par la crise économique, et où l’information occupe une place de plus en plus cruciale, les entreprises sont exposées à un nombre croissant de risques susceptibles de les déstabiliser ou de menacer leur pérennité (intrusions, vol ou perte de données sensibles, blocage ou destruction du système d’information, atteintes aux savoir-faire, atteintes à l’image ou à la réputation, fraudes au président, faux virements…. ).

Et, contrairement aux idées reçues, les grands groupes ou les entreprises de défense ne sont pas les seuls concernés. Il est donc primordial que les chefs d’entreprise puissent se mettre en capacité d’identifier ces risques afin de les prévenir.

Afin de les y aider, la Direccte Provence-Alpes-Côte d’Azur et ses partenaires ont souhaité mettre à leur disposition un guide pratique de la sécurité économique permettant une première approche des sujets à traiter et des mesures à mettre en œuvre, ainsi que les coordonnées des différents services de l’Etat susceptibles de les accompagner.

Lien: 1) Guide Sécurité Économique

        2) PACA Direccte Gouvernement

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *