#Agriculture #DenisBouad #DepartementDuGard #Economie #Gard #Occitanie #SalonInternationalDeLAgriculture #Tourisme #Videos #Gard #Occitanie
superadmin
2 mars 2018 Dernière mise à jour le Vendredi 2 Mars 2018 à 11:55

Pour la première fois, le Département du Gard a un stand au Salon international de l’agriculture. L'objectif : promouvoir le territoire à travers ses produits, son patrimoine et sa gastronomie. Interview de Denis Bouad, le Président du Département

 

Au coeur du Pavillon des régions du SIA, se trouve le stand gardois de 85 m2. qui se décompose en trois espaces : dégustation, vente de produits du terroir et promotion touristique. 

Huit agriculteurs font découvrir aux visiteurs les produits vedettes du Gard tels que le taureau et le riz de Camargue, l’oignon doux et les châtaignes des Cévennes mais aussi le vin.

« C’était important d’être présent au SIA, car nous avons de nombreuses appellations. Nous devons valoriser nos produits au niveau national et international pour faire découvrir les richesses du Gard, qu’elles soient agricoles ou patrimoniales car il n’y aura pas de tourisme sans agriculture. Les agriculteurs sont les jardiniers de l’espace » explique Denis Bouad, le Président du Conseil Départemental.

Le Département est allé à Paris accompagné de 4 chefs gardois qui ont pour mission de sublimer des produits du terroir pour les faire déguster. « Cela montre que nous sommes capables de produire de bons produits, mais aussi de les valoriser en les cuisinant de façon merveilleuse »

Cette opération séduction aura couté 400 000 euros au Département, en comptant le coût du salon et celui de la campagne de communication avec des affiches dans le métro parisien. Mais en espère aussi de nombreuses retombées économiques.

?id=pPFI1Q9gUSFluKtZBy6jxXFi0uKMoRGX

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *