Lundi 21 septembre 2015, le Président de la Région Languedoc-Roussillon Damien Alary et Christophe Gleize, Président d'ARFOBOIS, ont présenté et signé le contrat de filière « AGIR pour la Forêt et la Filière Bois » devant la future Maison Régionale d
A cette occasion, le Président de Région a souligné qu’il est essentiel de “prendre soin de notre forêt” et que “Ce contrat de filière que nous renouvelons aujourd’hui s’inscrit pleinement dans cette belle logique de concertation. A l’heure des replis sur soi, nous optons pour l’intelligence collective au service de l’intérêt général. Vous le savez, la forêt est un monde pluriel : parfois domaniale, majoritairement privée, avec un certain nombre d’acteurs et de gestionnaires. C’est pourquoi il est nécessaire de réunir tout le monde dès lors que l’on parle d’avenir des forêts et de la réalisation de leur potentiel.
Ce deuxième contrat AGIR va nous permettre de renforcer la structuration de notre filière bois en perspective de l’union avec Midi-Pyrénées, avec lesquels nous avons de très nombreux points de convergence. Ses objectifs sont de mobiliser et renouveler durablement la forêt; de structurer une filière bois performante et de développer les marchés pour les bois régionaux. Nous mènerons également un travail important avec Sud de France pour labelliser nos bois régionaux et en assurer la promotion dans les multiples domaines d’activité où nous les retrouvons.”
L’instution régionale est dite “chef de file” du développement économique et à ce titre, la Région Languedoc-Roussillon
Plus d’infos :
Réagissez à cet article