#Emploi #Entreprises #InfosNationales #Recrutement #VieDesEntreprises #InfosNationales
Denys Bédarride
5 février 2015 Dernière mise à jour le Jeudi 5 Février 2015 à 08:02

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier et Business Process Services.

La Région Midi-Pyrénées de Sopra Steria est un acteur local incontournable. Vous intégrerez une équipe de plus de 1 000 collaborateurs intervenant sur des projets de grande envergure, pour le compte de grands clients leaders, notamment dans l’aéronautique et les télécoms, en informatique de gestion ou en informatique technique…

Ingénieur Systèmes H/F

Description du poste
 

Au sein d’une équipe et sous la conduite d’un ingénieur Architecte & Chef de Projet, vous serez chargé(e), dans un cadre forfaitaire, de réaliser et mettre en oeuvre un hyperviseur de monitoring intégrant les données de surveillance réseau et applicative issues de la suite APM de Riverbed et des métriques et alertes provenant des systèmes.

Vous participerez aux phases de conception, développement, qualification et suivi de la mise en production de la solution.

Vous interviendrez sur des problématiques de reporting, monitoring et de troubleshooting sur environnements distribués et dans un contexte PLM (Windchill, EnoviaVPM, Catia) en utilisant vos connaissances autour de thématiques telles que :

– langages de programmation/scripting : Batch, Shell, Python, Perl, C, Java
– base de données : Oracle, MS-SQL
– outils : Nagios, Wireshark, TCPDUMP, Opnet ATX/ARX/AIX
– HP Performance center (LoadRunner)

Profil recherché
 

Issu(e) d’un cursus école d’Ingénieurs ou universitaire Bac+5, vous justifiez d’une première expérience dans la mise en oeuvre et la maintenance de systèmes Unix/Windows et applications multi-tiers. Vous maîtrisez les environnements LAN/WAN TCP/IP. Vous disposez en outre d’une expérience en développement de script d’automatisation et d’intégration de données.

Vous maîtrisez l’anglais.

Votre sens du service client, de l’initiative et une forte capacité à travailler en équipe seront des atouts pour réussir sur ce poste.

 
Pour postuler –> Ici

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.