Le succès du numérique touche également les agences de communication qui ont sû investir et devenir de vrais conseils en matière de développement d'applications digitales : zoom sur une réussite Montpelliéraine.
L’agence de communication Bodéva confirme son expertise dans le développement d’applications digitales (apps)
et annonce une hausse de 25 % de son chiffre d’affaires
En 2012, l’agence de communication globale Bodéva, dirigée par Nicolas Démoulin et Julien Bougette, choisit d’investir dans la recherche et le développement en interne de technologies toujours plus innovantes. Bodéva prend alors le pari de se tourner vers les publications digitales afin d’anticiper et de répondre aux besoins de ses clients. Pari réussi !
Aujourd’hui, Bodéva se démarque par son pôle digital et son expertise des différentes techniques de conception d’apps, privilégiant le graphisme et l’interactivité pour offrir des solutions nouvelles à forte valeur ajoutée.
« Avant de nous lancer dans le digital, nous avons souhaité connaître les enjeux, le marché et toutes les techniques possibles. Durant deux ans, notre équipe a participé à de nombreux congrès et formations en France et à l’étranger.
Nous avons souhaité privilégier l’expérience utilisateur avant tout. Une apps n’est pas un site web mobile mais un véritable outil qui doit s’intégrer dans une nouvelle vision de la communication.
L’utilisateur est très exigeant et ne doit pas être déçu, c’est l’image de l’annonceur qui est en jeu. Notre rôle est de conseiller pour permettre à nos clients d’initier ou d’améliorer leur démarche de digitalisation de leurs supports », précise Nicolas Démoulin.
Pour le premier semestre 2015, Bodéva affiche une augmentation de 25 % de son chiffre d’affaires, boosté par le succès de son offre digitale mais également par un marché de la signalétique en pleine expansion.
Pour faire face à son développement, Bodéva se réorganise alors en créant des pôles spécialisés dédiés au « Digital » et au « Print / Signalétique ».
L’objectif étant de proposer une offre globale à ses clients avec un conseil encore plus pointu.
En quelques années, Bodéva a su fidéliser des entreprises régionales (Profils Systèmes, HORIBA Médical, Corim Promotion…) et nationales de renom (Danone Académy, ENGIE -GDF Suez).
L’agence, qui fêtera ses 20 ans en 2016, prévoit de s’entourer rapidement de nouveaux collaborateurs.
Réagissez à cet article