Témoignage de Philippe Veran, le PDG de Biotech Dental ( 630 salariés ) à Salon de Provence. Face à la propagation du coronavirus, Biotech Dental, cette entreprise emblématique de la région Provence Alpes Côte d'Azur assure aujourd'hui une activité m
Il ne faut pas oublier de se mettre aussi à la place des patrons
“Guerre du Golfe, subprimes, maintenant Coronavirus… autant de moments difficiles que j’ai eu à surmonter dans ma vie de chef d’entreprise.
Du jour au lendemain, un évènement totalement extérieur à votre champ de compétences et de décisions vient mettre à mal des années de travail acharné.
Ce matin, la plupart des chefs d’entreprises ont comme moi plus peur pour leur entreprise et leurs salariés que pour eux mêmes. On dit souvent que quand la santé va, tout va, mais pour un patron, il s’agit d’abord de la santé de son entreprise.
On ne protège jamais assez nos patrons et on se met rarement à leur place…Ces temps sont difficiles pour tous les malades atteints, pour tout le personnel soignant qui fait un boulot de folie pour les soigner – je leurs apporte toute ma compassion mais je n’oublierai surtout pas les patrons petits et grands qui malades ou pas devront se battre pour s’en sortir, pour que notre pays s’en sorte.”
A savoir sur la situation de l’entreprise :
Les 630 collaborateurs du groupe Biotech Dental répartis en France, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Belgique, en Allemagne, en Autriche, au Maroc, au Sénégal et au Vietnam respectent les consignes sanitaires données par les gouvernements respectifs de ces pays.
En Europe, les collaborateurs sont, pour la plus grande majorité, confinés à domicile ; seuls quelques services du siège et des usines fonctionnent pour assurer un minimum d’activité (5% de l’effectif global) aux clients qui le souhaitent.
NOTE DE LA REDACTION : Vous aussi, témoignez et adressez les nous à redaction@ecomnews.fr . C’est important !
Réagissez à cet article