#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Emploi #EmploiFormation #Entreprises #Occitanie #VieDesEntreprises #Occitanie
Marie Agnès Espa
1 novembre 2015 Dernière mise à jour le Dimanche 1 Novembre 2015 à 15:11

Le 22 octobre, Pierre Sajous artisan charcutier d'Argelès-Gazost a inauguré son nouvel atelier-boutique à Beaucens dans les Hautes-Pyrénées pour un investissement de 3M€

Pierre Sajous, artisan charcutier, se lance un nouveau défi et ouvre à Beaucens un atelier-boutique de 1200m². “Grand inconditionnel des richesses de notre terroir de Bigorre, c’est avec le plus grand plaisir que je vous présente aujourd’hui mon nouvel atelier” a déclaré Pierre Sajous lors de l’inauguration de ses nouveaux locaux. Et de poursuivre avec enthousiasme “Je peux enfin faire découvrir ma passion des saveurs au plus grand nombre“. 

Un investissement de 3 millions d’euros pour la Maison Sajous qui y emploie 14 personnes

Dans ce vaste espace, la star est le Porc Noir de Bigorre ! Il y est décliné sous toutes ses formes salaisons, conserves, plats cuisinés…l’atelier -boutique présente aussi de nombreuses autres spécialités gourmandes pyrénéennes soigneusement sélectionnées par Pierre Sajous lui-même (canard, du miel, des fromages, des haricots tarbais, des vins ou encore des gâteaux à la broche). 

L’artisan charcutier travaille avec de petits producteurs locaux et ses produits sont élaborés dans l’atelier de la boutique, sur place.

Les visiteurs peuvent découvrir la salle d’affinage ou les jambons de Porc Noir de Bigorre patientent durant plus de vingt mois pour être dégustés. 

De grands Chefs travaillent avec la Maison Sajous, l’artisan charcutier est Membre de l’Académie Culinaire de France et Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole. 

Lien : https://www.pierresajous.fr/

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *