Le transporteur vietnamien Vietjet vient de passer une commande ferme auprès d'Airbus pour l'acquisition de 30 A321 supplémentaires.
Lors du salon aéronautique de Dubai, Nguyen Phuong Thao, présidente et CEO de Vietjet a signé une commande ferme à John Leahy, Airbus Chief Operating Officer, Customers pour l’acquisition de 9 A321ceo et 21 A321neo.
“Cette nouvelle commande d’A321 répond à notre stratégie de croissance et au besoin de nouvelles capacités à la fois sur les liaisons intérieures et internationales” déclare Nguyen Phuong Thao, présidente et CEO avant de poursuivre “Notre but est de devenir le transporteur de la nouvelle génération au Vietnam et en Asie, connu pour sa qualité, son efficience et son confort, une réputation dont nous jouissons grâce à notre flotte de la famille A320“.
Créé en 2011, Vietjet connaît un développement rapide par sa couverture vietnamienne et sa croissance en destinations Asie.
La compagnie semble séduite par les caractéristiques de la famille des A320. Il y a un an tout juste, la compagnie prenait livraison du premier de son premier A320 à Toulouse, le premier d’une commande d’une centaine d’appareil de la famille A320.
Vietjet a donc confirmé son option d’achat de 30 appareil supplémentaires.
Pour John Leahy, Airbus Chief Operating Officer,, “Cette nouvelle commande émanant de Vietjet, qui connaît un essor rapide, confirme le beau succès de la famille A320, privilégiée par les compagnies aériennes sur le marché du monocouloir“.
La gamme d’appareils A320 confirme ainsi son attractivité. Airbus a enregistré plus de 12 240 commandes à ce jour et plus de 6 700 exemplaires ont déjà été livrés partout dans le monde.
Pour sa part, le bijou de technologie qu’est le A320neo a lui enregistré 4 300 commandes et conquis 60% de part de marché.
Cet avion, qui affiche parmi ses caractéristiques une réduction de 15% de sa consommation de carburant et une réduction des émissions carbone, connaît un bel essor commercial et confirme l’intérêt des opérateurs pour le pari de l’aviation de demain.
Lien : https://www.airbus.com/
Réagissez à cet article