Leader national dans le traitement de la cardiologie, la clinique privée Pasteur de Toulouse a reçu la visite du Préfet de Région Occitanie, Pascal Mailhos. Retour sur une visite aussi minutieuse qu'inédite !
© La clinique Pasteur à Toulouse
Réputée dans toute la France pour l’excellence de plusieurs de ses services, la clinique toulousaine Pasteur n’en finit plus de se développer. C’est justement pour faire le point sur ces évolutions constantes que le représentant de l’Etat en région a visité les locaux de l’imposant établissement de santé Haut-Garonnais.
Depuis 2015, le site héberge également un puissant incubateur de start ups, Hi-Lab. Plus récemment, les dirigeants ont également développer concomitamment un grand “espace patients” entièrement numérique ainsi qu’un système de sécurisation de l’administration des médicaments, via une application pour smartphones.
Dans quelques temps, les proches des personnes hospitalisées auront également la possibilité de savoir en temps réel où se trouve le proche en question et s’il a été, ou non, opéré.
Avant même l’inauguration, prévue pour la fin d’année civile, du bâtiment Passerelle récemment ouvert, les dirigeants de la clinique toulousaine, bientôt sexagénaire, a annoncé qu’elle avait atteint en 2016, un chiffre d’affaires de 98 millions d’euros !
La Clinique Pasteur en chiffres :
1 400 salariés
400 lits
98 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016
Réagissez à cet article