#Actualite #AvisDExperts #BuzzNews #Collectivites #CultureSport #Decideurs #Economie #Occitanie #Politique #Occitanie
redaction
3 juin 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 3 Juin 2016 à 10:06

François Lajuzan vient d’être officiellement nommé par Jean-Luc Moudenc au poste de directeur général des Affaires Culturelles de la Ville de Toulouse et de Toulouse Métropole. Portrait.

Il a déjà travaillé dans le domaine du développement culturel. Il est même reconnu par ses pairs comme un expert. L’homme est doté d’un réel savoir dans le développement culturel, après une expérience aux Affaires Culturelles de la Mairie de Tournefeuille.

Le Quai des Savoirs est considéré comme le nouvel équipement phare de la culture scientifique de Toulouse. Une initiative menée par François Lajuzan qui lui a permis de se forger une réputation solide.

De grands projets en attentes

La principale mission de François Lajuzan sera de concrétiser les grands projets de la ville de Toulouse et de Toulouse Métropole.

Un grand nombre projets sont déjà inscrits dans l’agenda du nouveau Directeur Adjoint des Affaires Culturelles: la Piste des Géants, le projet culturel pour la Grave, l’Auditorium sur le site de l’ancienne prison Saint-Michel et les différentes procédures d’inscription à l’UNESCO sont notamment au programme.

Une nomination symbolique

La culture est une des priorités de Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de commission Culture à Toulouse Métropole. Cette nomination constitue un signal très fort envoyé aux différents acteurs culturels toulousains.

Le Maire de Toulouse annonce même qu’elle est un signe de leur « volonté de dialogue pour faire avancer dans la concertation, et avec un pragmatisme, le grands projets qui vont modeler le paysage et l’offre culturels de la Ville et la Métropole dans la prochaine décennie ».

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *