Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse a lancé avec ses partenaires, dont Pôle Emploi, une plate forme numérique pour l'emploi spécifique à la Métropôle. Toulouse est la première métropole à mettre ce service en place.
Serge Lemaître, directeur régional Pôle Emploi, Jean-Luc Moudenc, président de Toulouse Métropole, Marie-Jeanne Fouqué, Conseillère métropolitaine, Adjointe au Maire de Toulouse, et Paul Mayolle, Chargé des relations institutionnelles de Jobijoba
“L’emploi est la priorité de nos concitoyens. L’objectif de cette plate forme est de fédérer les possibilités, tant pour les entreprises que pour les demandeurs d’emploi” explique Jean-Luc Moudenc, président de Toulouse Métropole.
Le territoire de cette dernière comptabilisait 83 094 demandeurs d’emplois fin septembre 2015, et affichait un taux de 10,3% de chômage.
Pour mettre en place cet outil dédié, Toulouse Métropole a sollicité la société Jobijoba. Pôle emploi travaille depuis un peu plus de deux ans avec cette société.
Pour Serge Lemaître, directeur Régional de Pôle Emploi « La transparence du marché du travail est essentielle pour les demandeurs d’emploi, plus on élargi la diffusion et plus ils ont de chance de trouver du travail ».
La Métropole l’atèle ainsi à améliorer la visibilité des offres de manière géolocalisée, pour que les recherches des recruteurs comme des demandeurs soient plus simples et rapides.
La métropole toulousaine est la première a mettre en place ce genre de portail local.
Depuis la sortie des derniers chiffres de l’emploi, l’intérêt pour ce type d’initiative grandit.Pour rappel, la variation du nombre de demandeurs d’emploi catégorie A en Midi-Pyrénées est de 4,6 (entre octobre 2014 et octobre 2015), la moyenne française s’établissant à 3,4.
10 jours après son lancement, la plate forme propose plus de 8500 offres sur son territoire.
Lien vers le site dédié à l’emploi sur Toulouse Métropole : https://emploi.toulouse-metropole.fr/offres/lieu/Toulouse
Réagissez à cet article