#AuvergneRhoneAlpes #GaelPerdriau #Loire #Mobilite #SaintEtienne #SaintEtienneMetropole #Transdev #Transport #AuvergneRhoneAlpes #SaintEtienne
Denys Bédarride
6 avril 2022 Dernière mise à jour le Mercredi 6 Avril 2022 à 08:04

Saint-Etienne Métropole s’est officiellement prononcé en faveur du groupe Transdev pour assurer la délégation de service public des transports urbains métropolitains, pour une période contractuelle de 8 années, prolongeable d’un an.

Ludovic Jourdain, Directeur de Transdev en région Auvergne-Rhône-Alpes s’est bien sur félicité de cette décision : « Ce nouveau contrat signifie beaucoup en termes de stratégie de développement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Localement, à Saint-Etienne, il permettra à Transdev – aux côtés de Saint Etienne Métropole – de faire face à de nouveaux enjeux sociaux, économiques et bien entendu environnementaux, qui s’inscrivent pleinement dans l’ADN de notre marque. Nous serons également pleinement impliqués dans la lutte contre le réchauffement climatique via notre stratégie « Moving Green », porteuse de solutions durables.

D’autre part, notre implication envers l’inclusion sociale sera mise à profit auprès du territoire métropolitain stéphanois auprès de tous, et notamment des plus fragiles, pour qu’ils puissent voyager de manière autonome, dans de bonnes conditions, et ce, quels que soient leur handicap, leur âge ou leur situation. » 

La nouvelle délégation de service public prendra effet au 1er juillet 2022. Parmi les nombreux projets qu’elle comporte figurent le prolongement du tramway à 1 heure du matin, la création de 7 nouvelles extensions de ligne, une refonte du fonctionnement du transport à la demande et l’évolution du transport réservé aux personnes en situation de handicap.

Enfin, le groupe Transdev accompagnera également Saint-Etienne Métropole dans sa politique de renouvellement de son parc de véhicules, avec des solutions d’exploitation et de maintenance spécifique à l’électromobilité (bus électriques, trolleybus…).

 

?id=vyZRXiF09alS93DGFp2nW5wU94m4U6wP

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.