#Actualite #BuzzNews #Economie #Entreprises #ProvenceAlpesCoteDAzur #VieDesEntreprises #ProvenceAlpesCoteDAzur
Christopher Albano
31 mai 2016 Dernière mise à jour le Mardi 31 Mai 2016 à 05:05

La start-up spécialisée dans le développement de solutions autour des technologies Java/JEE et Cloud Computing a décidé de s’implanter sur la côte Ouest des Etats-Unis pour se rapprocher de son partenaire historique Docker.

 Fabien Amico, DG et Arnaud Lambert, Président Treeptik.

Officialisée en décembre 2014, l’alliance Docker-Treeptik est en réalité plus ancienne, puisque le spécialiste du Cloud accompagnait déjà ses clients dans l’intégration de Docker sur leurs projet depuis plusieurs annés..

« Nous avons été les premiers en France à avoir implémenté Docker en production pour le développement de notre PaaS CloudUnit, explique Fabien Amico, le directeur général de Treeptik.

C’est grâce à cette expérience que nous nous sommes forgés une solide expertise de cette technologie et que nous sommes aujourd’hui le seul partenaire français à proposer une offre d’intégration et un support autour des dernières solutions commercialisées par Docker».

En effet la maitrise de la technologie est enseignée grâce à des exercices essentiellement pratiques portant sur la création de containers Docker, la construction d’images, le déploiement d’applications avec Docker etc.

Deux formations sont ainsi proposées par Treeptik : « Introduction à Docker », destinée aux développeurs ou administrateurs de tous niveaux, et une « Formation avancée » pour les personnes ayant un premier niveau de pratique de Docker.

La prochaine session aura d’ailleurs lieu du 21 au 24 juin 2016, à Aix en Provence.

 Treeptik en quelques mots


Installée à Paris, Aix en Provence et San Francisco, la start-up française développe une offre complète de services de migration vers le Cloud.

Elle accompagne ses clients dans leur transformation digitale en s’appuyant sur son expertise des méthodologies et des technologies comme Java, le Cloud Computing, le PaaS, le Caas et Docker.

Treeptik est à la source du projet open-source CloudUnit qui permet d’améliorer la performance technique et économique des solutions informatiques en permettant à tous les services de travailler sur des référentiels communs.

 

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *