#Actualite #AvisDExperts #BuzzNews #Decideurs #Economie #ProvenceAlpesCoteDAzur #ProvenceAlpesCoteDAzur
Olivia Oreggia
10 décembre 2015 Dernière mise à jour le Jeudi 10 Décembre 2015 à 16:12

Mettre en lumière l’implication et la réussite professionnelle de femmes dirigeantes, les encourager, dans un monde économique très majoritairement masculin, c’est l’objectif de ces trophées « Les Femmes de l’Economie ».

 

La cérémonie de remise des prix s’est faite lors de la finale nationale des Territoires sous les ors de l’Assemblée Nationale.

Parmi les lauréates, 5 femmes de la région Provence Alpes Côte d’Azur. Un beau succès pour l’entrepreunariat au féminin.

Présentation de ces success stories au féminin…

* Médailles d’or :

– Catégorie « Femme Directrice Commerciale » :

Sandra CHALINET : Directrice de Hammerson, les Terrasses du Port, Marseille (13).
Dès 2010, elle est en charge du projet, de sa construction jusqu’à la promotion. Le centre commercial (190 enseignes) a ouvert en 2014 dans la cité phocéenne, au cœur de l’opération Euroméditerranée. 466 millions d’euros ont été investis. 1.200 emplois y ont été créés. 

– Catégorie « Femme à l’International» :


Péguy SANTERRE MAROLLEAU 
: Directrice d’A.D.T. International, Châteauneuf les Martigues (13).

En 2011, elle fonde et dirige une délégation du cabinet A.D.T International dans les Bouches-du-Rhône. L’agence opère traduction et interprétations en 80 langues. De quoi décrocher des contrats avec Total, le Conseil d’Etat, la CCI Marseille Provence, l’aéroport de Nice ou encore le géant coréen Daewoo (500.000$). En 2013, elle devient Présidente du Conseil de Surveillance du Groupe A.D.T International.

– Catégorie « Femme communicante » :

Mariam COUSIN : Directrice des relations extérieures et de la communication scientifique de l’Observatoire Océanologique de Villefranche-sur-Mer (06). 

Elle est impliquée un projet européen pour un centre de ressources biologiques marines, qui regroupe 13 stations marines européennes. L’Observatoire dépend de l’Université parisienne Pierre et Marie Curie, spécialisée en sciences et médecine.

* Médailles d’argent :

-> Dans la catégorie « Femme chef d’entreprise prometteuse »:

Mélissa FARINELLI : Directrice générale et fondatrice d’E-phy-science, Valbonne (06)

Il y a 2 ans, le jeune Docteur en Neurosciences créé une plateforme d’électrophysiologie.  Il s’agit d’une technique d’enregistrement de l’activité électrique cérébrale qui permet de regarder directement le fonctionnement des neurones et ainsi, mieux comprendre certaines pathologies comme Parkinson, Alzheimer ou l’épilepsie.

– Dans la catégorie « Femme Tech’Innovante »:

– Martine CLARET : Présidente d’Horus Pharma, Saint-Laurent-du-Var (06).

Elle créé en 2003, et dirige depuis lors, une entreprise pharmaceutique indépendante, spécialisée dans l’ophtalmologie. Les produits « sans conservateurs » du laboratoire s’exportent en Europe puis aux Etats-Unis, en Asie et en Russie.  Le chiffre d’affaires fin 2015 devrait dépasser les 33 millions d’€. Les effectifs ont doublé ces 4 dernières années pour atteindre près de 100 salariés.

 

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *