#Actualite #Agenda #BuzzNews #Collectivites #NouvelleAquitaine #ProvenceAlpesCoteDAzur #NouvelleAquitaine #ProvenceAlpesCoteDAzur
Denys Bédarride
30 janvier 2015 Dernière mise à jour le Vendredi 30 Janvier 2015 à 17:01

L'Idef, ou Interactive & Digital Entertainment Festival, quitte le Palais des festivals de Cannes pour prendre ses quartiers au Hangar 14 de Bordeaux les 30 juin, 1er et 2 juillet 2015, pour sa 10e édition

  • Lancé en 2006 par le Sell, Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs, également à l’origine de la fameuse Paris Games Week, l’Idef est un salon professionnel qui regroupe les principaux acteurs du secteur vidéoludique, a annoncé son déménagement sur les bords de la Garonne. Une tres bonne nouvelle pour Bordeaux.
 
 
Placé sous le signe des rencontres d’affaire, le salon est également un baromètre de la situation économique du secteur et de ses évolutions récentes et futures. 

Installé depuis sa création au Palais des festivals de Cannes, implantation symbolique pour les industries de loisirs, il a fait le choix cette année de prendre ses quartiers au Hangar 14, à Bordeaux, pour une dixième édition repensée et dynamisée. 

Le secteur des jeux vidéo, qui s’affirme en France et dans le monde comme extrêmement dynamique, est historiquement bien implanté à Bordeaux et en Aquitaine, où la plupart de ses domaines d’activité sont bien représentées: jeux consoles et PC, jeux web/online et jeux mobiles, serious games, gamification… Une association, Bordeaux Games, y regroupe 23 sociétés actrices du secteur.

 

Source Sud Ouest 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.