#Actualite #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #Entreprises #Institutions #Occitanie #VieDesEntreprises #Occitanie
Cédric Haution
29 octobre 2015 Dernière mise à jour le Jeudi 29 Octobre 2015 à 14:10

Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, a tenu à réagir à cette annonce qui vient d’être officialisée.

crédit Patrick Allard / REA (Sanofi.fr)

Sanofi, le CNRS et 26 organismes publics ont signé un partenariat pour l’hébergement et la gestion de la collection de la chimiothèque nationale à Sanofi Toulouse.

Crée en 2003, celle-ci a pour but de rassembler sur ce même site 65 000 molécules issues des plus grands laboratoires publics de France.

« Je suis très heureux de l’officialisation de l’hébergement et de la gestion de la chimiothèque nationale sur le site de Sanofi Toulouse. Ce rassemblement de molécules sur un même site permet d’organiser les possibilités de recherche pour développer à terme de nouveaux médicaments répondant au mieux aux besoins des patients. 

Cette réorganisation participe à la dynamisation du site de l’Oncopole et contribue à son innovation scientifique en favorisant la recherche et le développement économique de ce secteur. » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *