L’information révélée par les Echos dévoile que Pôle Emploi envisage de réduire sa capacité d’accueil d’ici le début 2016 pour inciter à la prise de rendez-vous.
Crédit photo: Agence Info Libre
L’organisme Pôle Emploi poursuit sa réorganisation et s’attaque cette fois-ci à l’accompagnement des chercheurs d’emploi.
Afin de favoriser l’accompagnement personnalisé auquel les conseillers ne consacrent actuellement que 30% de leur temps de travail, Pôle Emploi à décider de changer les horaires d’accueil. Désormais, l’accueil dans les 850 agences du réseau sera uniquement réservé à ceux qui auront pris un rendez-vous au préalable.
Privilégier le qualitatif
Les agences seront ouvertes un à quatre après-midi par semaine afin d’optimiser le travail des conseillers, le suivi des demandes et l’étude des dossiers.
En parallèle, il sera plus facile de contacter un conseiller référent par téléphone au 39 49 ou par mail avec la garanti d’une réponse sous 3 jours.
Ce nouveau dispositif d’accueil qui est censé prendre effet au début 2016 a été validé par l’Etat et s’inscrit dans le « prolongement de l’essor actuel des services accessibles à distance ». Par ailleurs, il a été testé dans 40 agences depuis février dernier et a été jugé efficace à 80% par les conseillers, principaux concernés.
C’est donc une nouvelle qui pourrait permettre d’améliorer la qualité des services du réseau Pôle Emploi et, in fine, de mieux traiter le problème des chômeurs sur le long terme.
Source: Les Echos
Réagissez à cet article