#Actualite #BuzzNews #Economie #Entreprises #Occitanie #VieDesEntreprises #Occitanie
Karim Maoudj
20 octobre 2015 Dernière mise à jour le Mardi 20 Octobre 2015 à 07:10

La société montpelliéraine Urbasolar met en service, à Aigaliers, dans le Gard, la plus grande centrale solaire à concentration jamais réalisée en France.

 

Plus de 1.400 modules à concentration solaire, répartis sur 22 hectares, ont été installés pour une puissance totale de 10,7 MWc.

Plus de 30% de cette puissance est à concentration. « La production annuelle sera entièrement injectée dans le réseau et permettra d’alimenter en électricité plus de 5.800 foyers », précise-t-on du côté de la société.

Cette annonce, qui intervient à quelques semaines de l’ouverture de la COP 21, représente « une véritable vitrine pour l’industrie solaire française ».

Le projet « concentre tout le savoir-faire et l’innovation dont sont capables nos entreprises tricolores ». Il associe, outre Urbasolar (pour la partie conception, construction, financement et exploitation du parc solaire), les sociétés Soitec (pour la partie concentration), Sillia VL (pour les modules photovoltaïques) et Exosun (pour la partie photovoltaïque trackers).

« Le parc solaire d’Aigaliers est l’exemple même qui prouve que l’innovation, la technologie et l’innovation peuvent servir l’environnement et constituer les bases solides d’un développement économique vertueux en France comme à l’international », conclut-on à Urbasolar.

La société Urbasolar a réalisé, l’an dernier, un chiffre d’affaires de 55 M€. Elle a été classée, en 2012, 10e entreprise européenne des Greentech, par le classement Deloitte-Fast 500.

https://www.urbasolar.com 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *