Avec la récente remise des premiers diplômes pour la formation labelisée Grand Ecole du Numérique, la cité provençale fait désormais partie des premières agglomérations de France à avoir ce prestigieux label.
La vingtaine de stagiaires a eu les honneurs de la remise du précieux sésame des mains de Jean Marc Roubaud, Président du Grand Avignon. Les heureux élus, pour obtenir le précieux sésame, ont eu à suivre plus de 800 heures de cours théoriques, complétées par des périodes de stages dans les entreprises de la région.
Les jeunes sont tous diplômés en tant qu’assistants en technologie de l’information et de la communication (CATIC). Ces derniers pourront désormais occupés des postes d’animateurs de site internet, de techniciens de maintenance, de responsables informatiques.
La formation a été réalisée avec Avenir 84, la FrenchTech Culture et l’AFPA principalement. Cette formation est à destination prioritairement de jeunes sans qualification.
Une attention particulière a été portée aux jeunes gens des quartiers prioritaires via la politique de la ville, que ce soit sur le territoire du département du Vaucluse et aussi sur l’ensemble de l’agglomération du Grand Avignon !

![Visuel cooperaif 1 1000x200px[Ecomnews] v1](https://www.ecomnewsmed.com/app/uploads/sites/7/2026/04/Visuel-cooperaif-1_1000x200pxEcomnews-v1.jpg)








![Visuel cooperaif 1 300x600px[Ecomnews] v1](https://www.ecomnewsmed.com/app/uploads/sites/7/2026/04/Visuel-cooperaif-1_300x600pxEcomnews-v1.jpg)






![Visuel cooperaif 1 300x250px[Ecomnews] v1](https://www.ecomnewsmed.com/app/uploads/sites/7/2026/04/Visuel-cooperaif-1_300x250pxEcomnews-v1.jpg)





Réagissez à cet article