#Aides #Coronavirus #Futuroscope #NouvelleAquitaine #Poitiers #Sante #VieDesEntreprises #NouvelleAquitaine #Poitiers
Robert FAGES
14 avril 2020 Dernière mise à jour le Mardi 14 Avril 2020 à 07:04

Elle se sont lancées dans la fabrication de visières de protection à destination des établissement de soins

?id=qjTt13Y4wEYF6nZnQyXOqiB8bzNLOan8

Face à l’épidémie, de nombreux acteurs économiques du territoire se mobilisent en particulier pour fabriquer des masques ainsi que des visières.

« Alors que l’ensemble du système de santé déplore un manque de moyens pour faire face à crise sanitaire, plusieurs entreprises du territoire de la Communauté urbaine de Poitiers, se sont lancées dans la fabrication de visières de protection à destination des établissements de soins, EHPAD, CHU… répondant à l’initiative du professeur Nicolas Perry (ENSAM Bordeaux), après validation par le service de réanimation du CHU de Bordeaux, sous l’impulsion de chercheurs bordelais et à l’appel de l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) » souligne Alain Claeys, président de Grand Poitiers Communauté urbaine.

Parmi elles, il y a CDA Développement, spécialisée dans l’industrie plastique à Châtellerault (Vienne);  Secatol , fabricant de matériel de manutention pour les chantiers à Saint-Benoît (Vienne) ; Metaleo, dont le cœur de métier est la conception d’accessoires de citernes de gaz à L’Isle-en-Jourdain (Vienne) ;  Seri, menuiserie métallique et mobilier urbain à Châtellerault (Vienne) ; Domalys, fabricant de solutions innovantes pour personnes dépendantes à Fontaine-Le-Comte (Vienne).

Le Futuroscope, via sa filiale Futuroscope Maintenance et Développement, s’est lancé également dans la fabrication de sangles de visière avec une imprimante 3D.

Environ 25 sangles sont fabriquées chaque jour, à destination du CHU de Poitiers et des EHPAD située sur le territoire de l’Agglo.

Ajoutons que La Lingerie indiscrète a fait don de 500 masques lavables à la mairie de Chauvigny (Vienne). Ils ont été distribués aux salariés travaillant dans le secteur des services à la personne et des commerces de bouche.

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *