#Actualite #Agenda #AuvergneRhoneAlpes #BuzzNews #Economie #Entreprises #FederationDeLRsquoHospitalisationPrivee #VieDesEntreprises #AuvergneRhoneAlpes
Charles Dos Santos
25 janvier 2017 Dernière mise à jour le Mercredi 25 Janvier 2017 à 14:01

Les travaux doivent durer encore 18 mois jusqu'à l'ouverture du site rhodanien. L'ouverture officielle est prévue pour le mois de novembre 2018.

medipole-lyon-villeurbanne-sante - Copy 1
© Capio.fr    Vue d’ensemble du futur Médipole de Lyon-Villeurbanne.

4 ans.

Il aura donc fallu attendre 4 ans pour voir l’ambitieux projet de médipôle sur la commune de Cyprian Les Brosses se concrétiser. 

Le dossier du permis de construire avait été déposé en début d’année 2014. Les principaux travaux de démolition et de dépollution du site s’étaient déroulés au cours de l’été suivant.

Le permis de construire avait été signé en février 2015, précédant de quelques semaines, le lancement des travaux. 

Depuis, ceux-ci évoluent de façon régulière. La livraison du nouveau site reste prévue pour novembre 2018. Il reste donc 18 mois de travaux avant l’ouverture du site au public.

Le groupe de santé Capio, qui possède actuellement sur Lyon et sa métropole, la clinique privée du Tonkin, le centre de Soins de suite et de réadaptation Centre Bayard de Villeurbanne regroupera ses activités sur le futur site.

La Mutualité française qui possède la Clinique de l’Union, la Clinique Mutualiste, le Centre de Soins de suite et de réadaptation Les Ormes ainsi que la clinique du Grand Large, installera également ses activités dans le futur médipole. 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *