#Actualite #BuzzNews #Economie #Entreprises #Occitanie #VieDesEntreprises #Occitanie
Robert FAGES
21 juillet 2016 Dernière mise à jour le Jeudi 21 Juillet 2016 à 06:07

Le groupe, qui vient de présenter ses résultats financiers pour 2015, réalise le tiers de son chiffre d’affaires à l’international

 

Vinadeis, premier groupe viti-vinicole de France, installé à Narbonne, affiche pour la troisième année consécutive de bonnes performances avec de solides résultats financiers pour 2015.

Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires historique de 308 millions d’euros en 2015 dont plus de 100 millions d’euros à l’international.

« En 5 ans, nous avons plus que doublé la taille du groupe en maîtrisant la dette nette à 13,6 millions d’euros tout en renforçant les capitaux propres à 60 millions d’euros et en affichant un résultat solide de 4 millions d’euros pour l’ensemble des sociétés intégrées », témoigne Bertrand Girard, président du directoire qui ajoute « Pour la seconde année consécutive, nous allons reverser des dividendes à nos coopérateurs actionnaires. 2015 nous a permis également de créer 25 emplois supplémentaires portant notre effectif à 409 collaborateurs ».

Bertrand Girard

 

 

Des valeurs fortes

Au-delà des aspects financiers, l’année 2015 a été une année où les vins du groupe ont été récompensés pour leur qualité en se voyant attribuer une centaine de médailles qui traduisent l’engagement de Vinadeis dans la qualité, l’innovation et le développement durable de son territoire et des vignerons.

Fort de ces résultats, et depuis l’entrée au capital du groupe InVivo, Vinadeis dispose des atouts nécessaires pour accélérer son développement tant en France qu’à l’International.

« Notre groupe, né de la volonté de quelques vignerons pionniers et visionnaires, a marqué le paysage viticole français depuis 4 décennies. En 40 ans, nous sommes devenus une force viticole et vinicole de poids dans le grand sud de la France. Notre singularité est d’être avant tout un collectif varié qui fonctionne grâce à un socle de valeurs fortes, partagées et respectées. Cette culture a rapproché deux groupes, que tout semblait opposer. Concurrents pendant des années, Val d’Orbieu et Uccoar se sont unis animés par les mêmes valeurs et les mêmes objectifs. Réunis sur la base d’une vraie stratégie et par l’intelligence d’élus visionnaires, notre groupe s’appuie aujourd’hui plus que jamais sur la solidarité, l’équité, la conquête et l’ambition d’excellence. Parti au départ avec 7 vignerons des Corbières en 1967, le groupe compte aujourd’hui plus de 1 600 vignerons, 120 salariés dans les coopératives de village et près de 400 collaborateurs » poursuit Bertrand Girard.

Vinadeis représente 17 000 hectares de vignoble ; 45 Domaines et Châteaux ; 11 centres de vinification ; 900 000 hl de vin/an ; 2 500 000 hl commercialisés/an ; des filiales en Chine, Hong Kong, Taïwan, Japon, Thaïlande, en Russie, Etats-Unis.

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *