L’entreprise spécialisée dans la mécano-soudure et la chaudronnerie devrait transférer son activité sur l’ancien site de Weir Minerals pour un investissement global de 1,5 million d’euros.
Crédit photo Comeca
L’usine de Weir Minerals à Castres, dont l’activité a définitivement cessé à l’été 2015, devrait être officiellement rachetée par Comeca Industries le 26 décembre prochain.
Selon le compromis signé fin octobre, Comeca Industries se porte acquéreur des locaux et des machines où elle transférera l’ensemble de son activité. La société verrait ainsi la superficie de ses locaux passer de 2500 m2 à 4700 m2, pour un investissement global de 1,5 M€.
Cette opération permettrait à Comeca Industries de répondre à l’accroissement de la demande, de se diversifier en mettant en œuvre une nouvelle offre d’usinage de précision en sous-traitance et d’offrir un cadre de travail modernisé à ses salariés.
« A l’heure où l’on ne parle que de désindustrialisation, notre projet entend contribuer directement à la redynamisation du bassin d’emploi local par le développement de nouveaux marchés industriels », explique Jean-Alban Rochette, PDG de Comeca Industries.
Les nouveaux locaux devraient également accueillir des start-up locales innovantes dans des bureaux mis gratuitement à leur disposition pour lancer leur activité.
Côté effectif, 20 emplois locaux seront créés : 5 dès 2016 et 15 en 2017 et 2018. Le chiffre d’affaires devrait doubler à l’horizon 2018.
À propos de COMECA INDUSTRIES :
– L’entreprise fabrique des systèmes de préhension (grappins, bennes, convoyeurs) à haute valeur technologique utilisés principalement par des industriels du secteur de l’environnement et des collectivités pour le traitement des déchets.
– 13 salariés
– Un chiffre d’affaires en hausse de 20% depuis 2009
– Prévision du CA 2015 : 1 350 000€
Réagissez à cet article