#Actualite #BuzzNews #Economie #Entreprises #Occitanie #VieDesEntreprises #Occitanie
Denys Bédarride
16 mai 2017 Dernière mise à jour le Mardi 16 Mai 2017 à 07:05

Cette start-up Montpelliéraine a 30 jours pour réussir sa levée de fonds et investir rapidement le marché des particuliers. Guidés par des valeurs disruptives, modernes et collaboratives, Y-Gen se lance sur KickStarter.

Taggy-startup

Taggy est un système de géolocalisation qui permet de surveiller, protéger et retrouver les biens de valeur et de toute nature. «  Nous avons déjà une cinquantaine de balises en fonctionnement qui ont déjà prouvé leur efficacité à de nombreuses reprises,  » précise le dirigeant.


Déjà déployée auprès d’une dizaine de partenaires industriels, et en campagne de test auprès des forces de l’ordre, la société décline leur solution à destination des particuliers. Sous une forme simplifée, Taggy reste toujours aussi fiable et robuste.

Taggy est la balise GPS confiance de demain.

Alimentée par deux piles, la balise GPS Taggy fonctionne avec son application simple et épurée. Elle permet le contrôle et la surveillance des objets et ainsi d’être alerté rapidement en cas de localisation hors de la zone de sécurité que les utilisateurs ont défini.
« Notre solution se démarque de part sa facilité d’utilisation, sa très grande autonomie, sa fiabilité et son design discret. Ce format volontairement anodin lui permet de passer inaperçue, » indique le dirigeant.

Cette balise communique via le réseau Sigfox, spécialisé dans les objets connectés. Grâce à sa puce GPS dédiée, on peut visualiser clairement sur l’application la position exacte de l’objet. Le choix de Sigfox assure une large couverture réseau, internationale, et en continue.

Un fonctionnement sans carte sim, sans configuration – sans bluetooth, ni wifi  – et une activation à la détection de mouvement, permettent à Taggy d’atteindre jusqu’à un an d’autonomie.

Ce projet d’entreprise, inspiré il y a plus de deux ans par Jean-David, ingénieur de formation, se construit sur des réalisations spécialisées dans l’électronique embarquée et les systèmes industriels temps réels.

«  Nous prônons un mode de travail tourné vers un management et une prise de décision participative. Le bien être de l’équipe est primordial, nous avons ainsi créé notre espace de travail comme un lieu d’épanouissement, d’innovation et de performance, propice à la créativité et à la motivation, »  conclut le dirigeant.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *