Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
Méditerranée sur le
Twitter de @ecomnewsmed
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉECONOMIEENTREPRISES
Ecomnews
Ecomnews

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: getimagesize(/uploads/illustration/Espagne/Entreprises/travaux.jpg): failed to open stream: No such file or directory

Filename: views/article.php

Line Number: 51

75 75
08/02/2017 à 10:24
Le géant français de la location de matériel et d'outillage Loxam vient de reprendre l...

///   Loxam finalise l'acquisition du groupe espagnol Hune

par le

Le géant français de la location de matériel et d'outillage Loxam vient de reprendre le groupe espagnol Hune, une opération majeure pour ce secteur en Europe.

Travaux

Après le communiqué du 18 novembre 2016 annonçant l'entrée en négociations exclusives du groupe Loxam (Loxam) et du groupe (Hune), Loxam confirme avoir finalisé l'acquisition de Hune le 6 février derniers.

Loxam est le leader du marché de la location de matériel et d'outillage pour le bâtiment, les travaux publics et l'industrie compte plus de 5000 employés et dispose de 650 agences dans 11 pays (France, Allemagne, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Suisse, Espagne, Luxembourg, Pays-Bas, Danemark et Norvège) ainsi qu'au Maroc et au Brésil.

De son côté, Hune apparaît comme un des principaux loueurs de matériel en Espagne et opére avec un réseau de 43 agences (dont 35 au pays de Cervantes).

Cette acquisition permet ainsi à Loxam de renforcer ses activités en Espagne mais aussi d'étendre sa présence géographique au Portugal, En Arabie Saoudite et en Colombie, contribuant ainsi à consolider la position de Loxam en tant qu'acteur incontournable de la location de matériel en Europe.

Luis Angel Salas, Directeur Général de Hune, déclare : "Je me réjouis de la finalisation de cette transation, grâce à laquelle Hune bénéficiera des perspectives de croissance du groupe Loxam".

Gérard Déprez, Président-Directeur Général de Loxam, ajoute : "Je suis ravi d'annoncer l'acquisition de Hune, qui va notamment permettre à Loxam de renforcer sa présence en Espagne et d'y opérer un réseau d'agences national".

 

A lire aussi

0 commentaires SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.