Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
Méditerranée sur le
Twitter de @ecomnewsmed
PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR / CORSE / MONACOACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESEMPLOIBONS PLANSAGENDA
Ecomnews
Ecomnews

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: getimagesize(/uploads/illustration/regions villes/Nice/Baevent_logo.jpg): failed to open stream: No such file or directory

Filename: views/article.php

Line Number: 51

75 75
16/03/2017 à 08:57
B pour Business. A pour Accélérateur. Event pour événement. La 7ème &eac...

///   BA06 Event : le marché de l’innovation de PACA revient le 22 mars

par le

B pour Business. A pour Accélérateur. Event pour événement. La 7ème édition se tiendra à Nice, au sein de la CCI Côte d’Azur. Une journée de rencontres entre startuppers et dirigeants d’entreprises. Mais contrairement à d’autres événements du même type, les rendez-vous sont préparés et programmés pour être le plus efficace possible.

 Baevent_logo

Créateurs d’entreprise en recherche d’investisseurs, investisseurs en recherche d’innovation, donneurs d’ordre, experts accompagnants… le BA06 Event a été créé pour eux. C’était en 2010. Georges Dao était alors président de la commission Développement Économique Durable de l’UPE 06. « On s’est demandé en quoi l’Union pour les Entreprises des Alpes-Maritimes pouvait être initiatrice d’une démarche de création d’emplois. »

7 ans plus tard, l’événement organisé par l’UPE, la CCI Côte d'Azur, la Métropole Nice Côte d'Azur, la communauté d'agglomération de Sophia Antipolis, est devenu incontournable dans la dynamique économique du territoire.

Sur une seule journée, 800 rendez-vous sont programmés et donc préparés (les candidats sont entrainés pour délivrer les meilleurs). « Pour garantir un haut niveau de crédibilité », aime à souligner Georges Dao. Une quarantaine d'entreprises y participent.

De ces rencontres sont nées de beaux partenariats : Advensolar avec Veolia, Greanleaf avec Balitrand, Bioriginal avec EDF…

Dans la suite logique du BA06 Event avait été créé le BA06 accélérateur qui va voir démarrer sous peu sa 5e promotion. 

« En 4 mois, on fait passer le créateur d’entreprise à chef d’entreprise : vision, valeur ajoutée du produit, raisonnement par rapport au client, comment accéder au marché, comment s’exprimer face à des financeurs», précise son président. « C’est très entreprenarial, très ancré dans la réalité. On n’est pas dans la formation ou la mise en relation. On ne travaille que les projets des entreprises. On pousse les points forts et on apporte notre expertise sur les points faibles. »

7e BA06 Event
Quand ?
Mercredi 22 mars, de 9h à 19h
Où ? CCI Côte d’Azur, 20 bd Carabacel à Nice

A lire aussi

0 commentaires SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.