Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
Méditerranée sur le
Twitter de @ecomnewsmed
PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR / CORSE / MONACOACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESAGENDA
Ecomnews
Ecomnews

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: getimagesize(/uploads/agenda/mai/Salon-entrepreneurs-marseille.jpg): failed to open stream: No such file or directory

Filename: views/article.php

Line Number: 51

75 75
01/06/2017 à 15:17
Quelques 10 000 visiteurs, dirigeants en herbe et chefs d’entreprise aguerris, fouleront les 11 et 12...

///   Salon des entrepreneurs 2017, l’édition marseillaise des 11 et 12 octobre est prometteuse

par le

Quelques 10 000 visiteurs, dirigeants en herbe et chefs d’entreprise aguerris, fouleront les 11 et 12 octobre prochains les travées du Parc Chanot de Marseille. Quelques têtes d’affiches ont été confirmées le 30 mai lors de la soirée de présentation de la troisième édition du Salon des entrepreneurs avec Didier Parakian pour la Ville de Marseille et Jean-Luc Chauvin pour la CCI.

 

Salon des entrepreneurs Marseille

 

Le Salon des entrepreneurs s’annonce indéniablement comme l’événement économique majeur de la rentrée 2017 dans la Cité phocéenne.

10 000 visiteurs devraient converger vers le Parc Chanot les 11 et 12 octobre 2017, soit une hausse annoncée de 20% de la fréquentation par rapport à l’édition précédente.

A la fois lieu de networking, de conférences, d‘ateliers, le salon mettra en lumière cette année les grandes filières d’excellence du territoire d’Aix Marseille Provence (aéronautique, logistique, biotechs, numérique…) et quelques belles success stories.

Parmi la centaine de personnalités de premier plan, élus et acteurs économiques, annoncés pour cet événement, Rodolphe Saadé (CMA CGM), Olivier Baussan (L’Occitane), Jérôme Lecat (Scality) ou encore le designer Ora ïto ont confirmé leur venue sur le salon.

Sept thématiques fortes seront décryptées au service des entrepreneurs, allant de l’amorçage au développement en passant par l’accélération, la transition numérique ou les premiers pas à l’export.

Cette année, le barreau de Marseille dévoilera son incubateur juridique.

Quant à l’accélérateur P Factory, il promet une pitch party. Un business meeting sur le codéveloppement et des rencontres entrepreneurs/ investisseurs sont également programmés.

« Nos chefs d’entreprises sont en train de prendre les commandes du territoire. Nous devons accompagner les 94 000 entreprises, grands groupes et PME d’Aix Marseille Provence. Il ne peut y avoir de grande métropole sans rendez-vous économique majeur. Le salon des entrepreneurs est en ce sens un outil de marketing territorial », a souligné Jean-Luc Chauvin, président de la Chambre de commerce et d’Industrie de Marseille-Provence, hôte de la soirée de lancement le 30 mai dernier.

« Le développement économique constitue une priorité pour la métropole. L’agenda économique, qui vient d’être adopté, vise à faciliter la vie des entreprises tout en permettant à la métropole d’être compétitive et tournée vers l’international. Notre objectif consiste à accompagner cent start-up par an. La métropole a pour ambition de libérer 400 ha de foncier à des prix maîtrisés », a précisé Jérôme Orgeas, vice-président de la commission économie à la métropole Aix Marseille-Provence.

La Caisse des Dépôts qui s’associe pour la première fois à cet événement organisé par nos confrères des Echos, a rappelé l’importance de l’établissement dans l’accompagnement financier des entrepreneurs.

« La Caisse des dépôts a contribué en 2016 à la création de 6000 emplois », a précisé Richard Cunier, directeur régional PACA.

 

 Salon des entrepreneurs Marseille 2017

De g. à dte : Didier Parakian, adjoint au maire de Marseille délégué à l’économie, Jérôme Orgeas, vice-président de la commission économie à la métropole Aix Marseille-Provence,Jean-Luc Chauvin, président de la Chambre de commerce et d’Industrie de Marseille-Provence, Pierre Grand- Dufay, président de la Comission économie au Conseil régional PACA et Richard Cunier, directeur régional PACA de la Caisse des Dépôts. ©L.M

Salon des entrepreneurs Marseille 2017 

A lire aussi

0 commentaires SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.