Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
Méditerranée sur le
Twitter de @ecomnewsmed
OCCITANIE PYRÉNÉES-MÉDITERRANÉEACTUALITÉECONOMIEENTREPRISES
Ecomnews
Ecomnews

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: getimagesize(/uploads/illustration/regions villes/beziers.png): failed to open stream: No such file or directory

Filename: views/article.php

Line Number: 51

75 75
13/07/2017 à 09:21
Les commerçants et les professionnels du tourisme de l’Ouest Hérault ont ét&eacu...

///   Hérault : La CCI Hérault souhaite soutenir l’économie de Béziers.

par le

Les commerçants et les professionnels du tourisme de l’Ouest Hérault ont été reçus par André Deljarry (président de la CCI Hérault) et Matthieu Ourliac (Président de la délégation CCI Hérault de Béziers). Les élus ont pu présenter les projets d’actions à venir pour dynamiser le commerce à Béziers.

Ville de Béziers

Béziers sera soutenue par la CCI départementalisée

Les priorités de la CCI est d’agir sur la performance générale du commerce Biterrois afin de favoriser l’implantation d’enseignes attractives et de développer l’animation des rues commerçantes.

L’action la plus retentissante est la participation de la Ville à l’opération VisioCommerce. Cette opération consiste à faire découvrir les opportunités d’implantation dans la ville de Béziers auprès de responsables d’enseignes de grands groupes et de commerçants.

VisioCommerce a pour objet de rechercher des enseignes complémentaires à celles déjà présentes dans l’agglomération, des enseignes nouvelles et non concurrentes.

Ces enseignes doivent être un facteur de dynamisme pour la ville. Il s’agit d’une nouveauté pour Béziers et cette opération se déroulera sur 2 jours : le 19 Septembre à Montpellier et le 20 Septembre à Sète et Béziers

Le second projet majeur est le déploiement du label national « Préférence Commerce » au centre-ville de Béziers. Certifiant un haut niveau de qualité, ce label prouve que les commerçants proposent des services modernes et dynamiques.

Attribué par un spécialiste issu d’une CCI, l’obtention de ce label doit faire l’objet d’un diagnostic complet du commerce (vitrine, design, qualité, relation client). Cette démarche permet d’identifier les points forts et les axes d’amélioration du commerce en question.

La mise au point de ce label pour les établissements de Béziers sera bénéfique pour l’économie de la ville mais également pour accroitre le réseau entrepreneurial Biterrois.

Il est également prévu de renforcer les liens avec les associations de commerçants déjà bien en place. La CCI Hérault jouera le rôle de partenaire facilitateur dans les différents événements de la ville organisés par la filière commerçante.

Les chiffres clés sur l’économie dans l’agglomération de Béziers : 

  • 80 000 ménages et un chiffre d’affaires de 968 millions d’euros
  • 1 800 commerces et 7 700 emplois dans l’agglomération
  • 1 300 commerces et 6 000 emplois dans la simple commune de Béziers
  • Bassin Ouest Hérault (Béziers, Agde, Pézenas, Bédarieux) : 4 600 commerces pour 13 300 emplois et 1,7 milliards de chiffre d’affaires.

 

Ville-beziers-

 

A lire aussi

0 commentaires SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.