Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
Méditerranée sur le
Twitter de @ecomnewsmed
OCCITANIE PYRÉNÉES-MÉDITERRANÉEACTUALITÉECONOMIEPHOTOS ET VIDÉOS
Ecomnews
Ecomnews

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: getimagesize(/uploads/Clients/Ales cevennes/Roustan-peduto-.jpg): failed to open stream: No such file or directory

Filename: views/article.php

Line Number: 51

75 75
20/07/2017 à 08:39
Les 11 et 12 juillet, les 8es Rencontres Internationales des Véhicules Écologiques (RIVE) se ...

///   Rive 2017 : L’avenir de la mobilité durable se joue aussi à Alès !

par le

Les 11 et 12 juillet, les 8es Rencontres Internationales des Véhicules Écologiques (RIVE) se sont tenues au Pôle Mécanique Alès Cévennes, où un millier de décideurs publics et privés sont venus échanger autour de la mobilité durable à Alès, et en présence de très nombreuses personnalités.

En effet, étaient présents notamment : Brune Poirson, secrétaire d’État auprès de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, Bertrand Piccard, président de la fondation Solar Impulse, Salaheddine Mezouar, président de la COP22 et ancien ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Hakima El Haite, ministre marocaine chargée de l’Environnement de 2013 à 2017, ou encore Karima Delli, députée européenne Présidente de la Commission Transports et Tourisme du Parlement européen et Freddy Kita, ministre de la Coopération internationale de la République Démocratique du Congo.

De plus, William Peduto, maire de Pittsburgh, a adressé un message à Max Roustan, maire d’Alès, qu’il avait rencontré à Paris : 



À l’heure du renouvellement des responsables politiques en France et de la décision historique du retrait des États-Unis de l’accord de Paris, le maire d’Alès veut se rallier à son homologue américain qui a immédiatement décidé d’annoncer que sa ville respecterait l’Accord de Paris, malgré la volonté du président Donald Trump.

Et de faire d’Alès “The French Pittsburgh”, « parce que les enjeux de lutte contre le dérèglement climatique doivent être maintenus au cœur du débat public, aussi bien à l’échelle locale que nationale et internationale ».

Un engagement valant à Max Roustan de rencontrer le maire de Pittsburgh le 4 juillet dernier à Paris, pour discuter, entre autres, des RIVE.

Roustan-peduto-
Max Roustan, à gauche, aux côtés de William Peduto, Maire de Pittsburgh

La Ville d’Alès souhaite désormais s’appuyer sur ce lien d’amitié naissante pour demander à Bill Peduto de transmettre une invitation à Barack Obama, ancien président des États- Unis, de participer à la prochaine édition prévue en 2019. « En s’y prenant deux ans avant, quitte à bouger les dates de la manifestation, c’est possible », a assuré Marc Teyssier d’Orfeuil, coorganisateur des RIVE aux côtés de la municipalité alésienne. 

A lire aussi

0 commentaires SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.